RÔLE

Le stratège de marques a pour rôle d’identifier le vrai problème: le réel comportement humain qui se cache derrière le contexte business. Il observe, recherche, analyse, mais surtout, il écoute dans le but de comprendre la problématique et la réalité d’affaires. Prendre un pas de recul pour émettre une opinion claire, recommander des solutions qui guideront la marque dans la résolution du problème et dans ses ambitions. En d’autres termes, le stratège de marques démystifie ce qui est flou afin de se doter d’une vision claire.

TON QUOTIDIEN AVEC NOUS RESSEMBLERA À CECI 

  • Concevoir des stratégies pour des projets d’architecture et d’images de marque, de communication et de campagnes publicitaires.
  • Mener des recherches et des analyses sur les marchés, le comportement des consommateurs, les tendances et la réalité organisationnelle des clients.
  • Analyser et structurer les informations recueillies afin d’identifier les vérités consommateurs et de marques.
  • Développer des briefs et rédiger des documents stratégiques. 
  • Participer activement aux rencontres client et aux rencontres de présentation.
  • Collaborer avec l’équipe-conseil, l’équipe de création et l’équipe médias pour mener à terme les mandats.
  • Mettre en place des plans de mesures de performance, analyser les résultats et effectuer des recommandations.
  • Identifier les opportunités d’affaires du client.
  • Travailler avec plusieurs types de clientèles (B2B, B2C) et de secteurs d’activité.

SAVOIR FAIRE ET EXPÉRIENCE 

  • Connaissances : posséder un bagage en communication, en web et en médias numériques.
  • Expérience : 5 ans dans le domaine des communications.
  • Curiosité : ne pas se contenter de ne pas tout comprendre.
  • Empathie : savoir se mettre dans la peau de son client et de ses collègues. 
  • Vulgarisation : savoir s’organiser pour que tout le monde se comprenne. 
  • Leadership : être capable d’avancer en équipe naturellement. 
  • Caméléon : se sentir à l’aise dans le flou.
  • Proactivité : être axé solution et savoir saisir toutes les opportunités. 
  • Autonomie : être capable d’avancer tout seul sans avoir peur de reculer.
  • Team player : reconnaître les talents qui t’entourent.
  • Agilité : être capable de se virer sur un dix cennes
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.