Gestionnaire – Communication, marketing et événement

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Société est à la recherche d’un(e) candidat(e) dynamique et engagé (e) pour devenir un ambassadeur du territoire et de ses membres en occupant la fonction de gestionnaire – Communication, marketing et événementiel au sein de la SDC.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la directrice générale, la personne est responsable des communications en établissant un plan de communication efficace et innovant adapté aux besoins du territoire et de ses membres. Elle coordonne les diverses activités et collabore étroitement à la mise en place de la vision stratégique de la SDC pour les mois et les années à venir. Les principales responsabilités incluent :

TÂCHES RELIÉES AUX COMMUNICATIONS ET AU MARKETING

  • Définir, créer, mettre en œuvre et optimiser des stratégies de communication efficaces en lien avec le développement et l’animation du territoire, mais aussi en lien avec la promotion des membres de la SDC et des pôles d’activités principaux du quartier;
  • Créer des contenus pertinents et originaux en phase avec les objectifs définis dans le cadre des stratégies de communication;
  • Coordonner la production et la diffusion des contenus nécessaires à l’atteinte des objectifs en communication, marketing et en événement de la SDC;
  • Superviser et participer à l’animation des différentes plates-formes de médias sociaux pour assurer le rayonnement de la SDC auprès de publics variés;
  • Utiliser l’éventail des outils de communications pour mettre en valeur les membres (site web, infolettre, communiqué, réseaux sociaux, médias partenaires, etc.);
  • Superviser la bonne livraison des campagnes publicitaires et analyser les résultats;
  • Veiller à la cohérence de l’identité visuelle du District Central à travers les différents outils de communication;
  • Participer à l’élaboration, l’implantation et à l’animation d’une plateforme de communication;
  • Assurer une veille statistique des membres et leurs besoins (CRM Eudonet, sondage), du territoire et de sa dynamique de développement (comptes-personnes, sondages, études, Google Ads) et des communications de l’organisme (réseaux sociaux, partenaires médias, infolettre et Google analytics);
  • Faire des recommandations en lien avec les statistiques compilées;
  • Assister la direction générale et la présidence du conseil d’administration dans le positionnement de l’organisation et son rôle public;
  • Assurer les relations de presse, développer les partenariats médias et maintenir des relations soutenues avec ceux-ci;
  • Organiser et animer des groupes de discussion concernant les diverses initiatives marketing présentent sur le territoire;
  • Gérer les relations avec les partenaires externes (agence de communication et média, vidéaste, photographes, gestionnaire des réseaux sociaux, traducteur, etc.) en ce qui a trait aux exigences du mandat, au suivi, à la négociation des ententes et aux livrables;
  • Exécuter les tâches administratives inhérentes au poste, en plus des autres tâches connexes jugées pertinentes (rapport annuel, offres de services, suivi budgétaire, rapport mensuel, correction et traduction de divers documents);

TÂCHES RELIÉES AUX ÉVÉNEMENTS

  • Créer, organiser et assurer la coordination d'activités, d'événements et de conférence de presse sur le terrain en collaboration avec les membres et les différents partenaires;
  • Identifier les points forts et les lacunes des événements et recommander les interventions requises pour l’amélioration des activités. Faire des bilans post mortem des événements;

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (communication, marketing, relations publiques) ou expérience équivalente;
  • Expérience minimale de 5 ans en communication, marketing et en événement;
  • Expérience en gestion de développement Web (création, refonte de site et espaces membres)
  • Excellente aptitude à développer et vulgariser des arguments structurés, clairs et pertinents;
  • Excellente connaissance des médias sociaux et de leurs outils d’analyse;
  • Expérience de travail avec des plateformes d’envoi de courriels (MailChimp), d’automatisation marketing et des outils de gestion de la relation client (CRM). Connaissance de l’outil Eudonet est un atout;
  • Expérience de travail avec la plateforme de système de gestion de contenus Wordpress.
  • Connaissance des logiciels de création (Photoshop ou InDesign);
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Maîtrise du logiciel PowerPoint;
  • Un intérêt affirmé pour les secteurs des affaires, de l’immobilier, du commerce et de la culture est un atout;
  • Excellente maitrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.

PROFIL RECHERCHÉ – HABILETÉS

  • Mobilisateur, ambassadeur, créatif;
  • Sens politique et stratégique;
  • Sens de l’organisation et des priorités;
  • Excellent jugement, autonome, agile et polyvalent;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Proactif et positif.

CONDITIONS

  • Entrée en poste : 12 ou 19 avril 2021
  • Salaire à discuter
  • Horaire en semaine de jour, disponibilité occasionnelle le soir et la fin de semaine
  • Télétravail possible

CANDIDATURE

S.V.P. transmettre votre CV et lettre de motivation via le formulaire.

Note : seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

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