La mission du Journal Métro est de couvrir l’essentiel de l’actualité et de divertir gratuitement les métropolitains actifs avec du contenu de grande qualité, produit par une équipe passionnée qui innove constamment. Depuis de nombreuses années, le Journal Métro est le quotidien le plus lu sur l’île de Montréal avec plus d’un million de lecteurs.

Métro Média est à la recherche d’un(e) directeur(trice) adjoint(e) de l’information, contenu numérique. Relevant du directeur de l’information, qu’il secondera dans l’ensemble de ses tâches, le titulaire du poste sera responsable des livrables pour le site journalmetro.com ainsi que de tous les canaux de communication numériques, incluant les réseaux sociaux.

Plus précisément, le titulaire du poste assumera les responsabilités suivantes :

  • Superviser le contenu du site journalmetro.com, en sélectionner la une et gérer la mise en ligne des actualités en direct;
  • Encadrer, superviser et coordonner le travail de l’équipe de rédaction et des collaborateurs en lien avec la mission du média;
  • Optimiser et bonifier les titres, accroches et descriptions des contenus en manchette;
  • Participer à la relecture, à la révision et à la validation des contenus web;
  • Concevoir, rédiger et produire certains reportages;
  • Superviser certains dossiers spéciaux;
  • En collaboration avec le directeur artistique, assurer le contrôle de la qualité et de la pertinence des images;
  • Assurer un suivi des indicateurs clés de performance pour l’ensemble des contenus numériques et du site en général;
  • Contribuer à la formation en continu de l’équipe éditoriale en rédaction et en technologie web;
  • Établir et maintenir les normes de qualité pour les réseaux sociaux et les infolettres, et en superviser le contenu.

Exigences du poste :

  • Détenir une formation universitaire en journalisme ou dans un domaine pertinent;
  • Cinq (5) à sept (7) ans d’expérience en journalisme web et/ou en gestion de contenu numérique;
  • Solide connaissance de l’actualité;
  • Excellente culture générale;
  • Intérêt pour le domaine culturel est un atout;
  • Excellentes aptitudes en rédaction et en édition de textes, particulièrement en rédaction web;
  • Maîtrise du SEO, de Google Analytics et de Tag Manager est un atout;
  • Bonnes connaissances de WordPress et de Photoshop;
  • Bonnes connaissances des réseaux sociaux et des outils de communication en ligne;
  • Autonomie, sens aigu de l’organisation et capacité à travailler sous pression.

Toute combinaison de formation et/ou d'expérience jugée équivalente sera considérée.

Veuillez prendre note que le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.