Agent(e) de développement

Saint-Constant

Vous êtes passionné de développement communautaire, social, local et socioéconomique. Vous aimez faire une différence dans votre milieu et travailler en collaboration pour le développement de notre jeunesse ? Alors cet emploi est pour vous! 

Nature du poste 

Le Carrefour Jeunesse-Emploi La Prairie (CJELP) est à la recherche d’un.e agent.e de développement, qui s’inscrit dans une démarche de mobilisation des partenaires et développement de projet afin de mieux desservir la clientèle jeunesse de notre territoire. Sous la supervision de la direction générale, l’agent.e aura la responsabilité de mobiliser les acteurs et de réunir les conditions gagnantes qui mèneront au dépôt et/ou à la mise en oeuvre de projets avec les partenaires du milieu. Il sera aussi responsable de planifier l’année 2021-2022. 

Sommaire des tâches 

  • Assure la mobilisation, la collaboration, l’organisation et l’animation auprès d’un ensemble d’acteurs clés issus des milieux communautaires, des affaires, institutionnels, municipaux et scolaires 
  • Développer et maintenir un réseau d’échange, de liaison et de soutien entre les partenaires 
  • Coordonner, planifier et animer les rencontres et des ateliers de formation 
  • Produire des outils de travail et rédiger des rapports /bilans d’activités et/ou plan d’action 
  • Mettre en place une équipe de bénévoles pour assurer la tenue d’activités régulières ou ponctuelles 
  • Coordonner et animer des activités régulières ou ponctuelles auprès d’une clientèle diversifiée 
  • Participe à la recherche de financement 
  • Assure les communications entre les différents collaborateurs 
  • Fait connaitre le CJELP et assure son rayonnement dans la communauté 
  • Réaliser un ensemble de tâches connexes au besoin. 

Profil recherché 

  • Formation universitaire ou collégiale en administration, marketing, sciences humaines ou sociales 
  • Expérience nécessaire en mobilisation d’acteurs sociaux, animation de groupes et gestion de projet 
  • Excellente habiletés relationnelles et entregent 
  • Bilingue (français et anglais) 
  • Sens de l’initiative, autonomie et organisation 
  • Se distingue par sa capacité à travailler en équipe 
  • Compétence démontrée en recherche d’information, planification, organisation, analyse et rédaction 
  • Leadership rassembleur, rigueur, esprit créatif, dynamisme, autonomie et professionnelle 
  • Connaissances des besoins et des enjeux de la clientèle jeunesse âgés entre 15 et 35 ans 

À travers ces tâches, vous aurez la chance de : 

  • Améliorer tes capacités en gestion de projet, en marketing, en multimédia, en communication et en gestion d’évènements, autant en français qu’en anglais ; 
  • De se familiariser avec le milieu communautaire ; 
  • Améliorer ses capacités de recherche, de communication et d’analyse. 

Conditions de travail 

Salaire et bénéfices : selon l’échelle en vigueur ; accès aux avantages sociaux. 

Contrat de 6 mois avec possibilité de renouvellement 

Nombre d’heures/semaine : 34 h, horaire de jour du lundi au vendredi, avec possibilité de soir, selon les besoins. 

Faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre d’intérêt à Mme Valérie Hélène Gagnon, directrice générale avant le 1er mars via le formulaire.

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