L'agence La Suite, qui représente des artistes depuis presque 65 ans, est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) administratif(ve).

Horaire de travail : 9h à 17h, 5 jours par semaine.
La date d’entrée en fonction :  Dès que possible

Principales responsabilités

Ses tâches consisteront principalement à assurer le suivi administratif des dossiers clients (traitements des contrats et de la facturation) et d’assurer la coordination des diverses tâches reliées au bon fonctionnement de l'agence, plus précisément :

  • Vérifier les relevés de paiement des artistes
  • Comptabiliser et balancer les relevés –vs- les contrats des artistes
  • Facturation - Procéder à l’émission de factures pour nos clients et assistance dans le suivi proactif des divers dossiers de facturation dans ACCESS pour s’assurer du paiement des factures dues dans un délai raisonnable.
  • Coordination de l’envoi et la signature des contrats avec les producteurs
  • Envoi des copies signées par courriels aux clients.
  • Scan, archivage électronique et classement des contrats, documents comptables
  • Ouverture de dossier de client (demande de photo, fiche coordonnées, CV etc…) et ouverture du dossier physique du client.
  • Envoi de fiche technique pour préparation de contrat.
  • Assurer le suivi des autres tâches générales de comptabilité.

Compétences requises :

  • Bilinguisme (français et anglais) et excellente capacité de communication verbale et écrite en français et en anglais.
  • Expérience de 2-5 ans à titre d’adjoint(e) ou coordonnateur(trice) administratif(ve) ou dans un poste similaire dans le domaine télévisuel ou cinématographique (idéalement une agence artistique ou maison de production).
  • Excellent sens de l’organisation, attention aux détails, rigueur professionnelle et entregent.
  • Excellente capacité à travailler en équipe dans un bureau à aire ouverte.
  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément et de manière efficace.
  • Détient de l'expérience ou une formation collégiale ou universitaire en administration, gestion, communication ou autre domaine en lien avec le milieu artistique (un atout).
  • Maitrise de la suite Microsoft Office, Excel.
  • Connaissance des conventions UDA / ACTRA (un atout).
  • Possède une bonne connaissance des maisons de productions, des diffuseurs et des productions audiovisuelles de chez nous (un atout).

Pourquoi travailler chez La Suite?

  • Faire partie d'une équipe dynamique, respectueuse, avec une grand esprit d'ouverture.
  • Faire partie du developpement de la carrière de nos artistes et de l'entreprise. 
  • Faire partie d'une entreprise qui a un réel désir d'améliorer les conditions de travail de ses arstistes et par le fait même, le secteur culturel.

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.