Agent(e) de communications

Saint-Faustin-Lac-Carré

TYPE DE POSTE
Poste permanent, temps plein

RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité de la direction générale, l’agent de communications assure la diffusion de l’information, la promotion, et la couverture des activités de la Municipalité.  Elle gère les différents outils de communications tels que le site Internet, les médias sociaux, le bulletin municipal et l’infolettre.

TÂCHES

  • Participer à l’élaboration des stratégies de communication destinées à informer les citoyens
  • Assurer les relations de presse des activités et événements, en collaboration étroite avec les directeurs de services
  • Développer et créer des outils de promotion et de communication pour les activités de la Municipalité
  • Planifier et réaliser de concert avec les gestionnaires les plans de communication (définir les objectifs, la clientèle visée et le contenu
  • Concevoir des documents destinés au grand public tels que des dépliants et des affiches et contribuer à la coordination de toutes les étapes menant à leur production
  • Réaliser toutes les opérations nécessaires au maintien du site Internet de la Municipalité, s’assurer de sa tenue à jour et de l’exactitude des informations publiées et contribuer à son évolution
  • Rédiger des communiqués, des allocutions, des chroniques et divers textes sur les activités municipales
  • Réaliser l’ensemble des tâches menant à la production du bulletin municipal annuel (rédaction, recherche, collecte d’information, etc)
  • Effectuer une veille des médias sociaux et répondre aux questions et commentaires des citoyens
  • Administrer le système informatisé d’alerte et de notification de masse (situations d’urgence)
  • Assurer la mise à jour des pochettes et brochures promotionnelles de la Municipalité
  • Voir au respect des normes graphiques et de la qualité de la langue française
  • Effectuer toutes autres tâches inhérentes à cette fonction et/ou requises par son supérieur

EXIGENCES DU POSTE

  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente, entre autres : Baccalauréat en communication et/ou DEC en communication et médias, jumelé à trois années d’expérience pertinente;
  • Une connaissance du domaine municipal est un atout majeur;
  • Excellente capacité de rédaction et excellente maîtrise de la langue française;
  • Bonne connaissance des outils technologiques pertinents à la fonction (WordPress, Mailchimp, Facebook, etc)

QUALITÉS ESSENTIELLES

Fort sens du service aux citoyens, bonne capacité d’analyse, de synthèse et de vulgarisation, débrouillardise, polyvalence et sens de l’organisation et de la planification. Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, sens des priorités et esprit d’équipe. Autonomie, curiosité, rigueur et respect des échéanciers.

CONDITIONS SALARIALES

  • Poste permanent à temps plein
  • 35 heures/semaine
  • Salaire et avantages sociaux selon la convention collective en vigueur

Faire parvenir votre curriculum vitae, au plus tard le 5 mars 2021 avant 16h00 via le formulaire.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue recevront une réponse.

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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