Données concernant l’emploi

Poste contractuel à temps plein
Période du contrat : 29 mars au 29 octobre 2021
Horaire : 35 heures par semaine
Rémunération : 18 $ à 20 $ de l’heure, selon l’expérience

En raison de la situation actuelle, veuillez noter que ce poste débutera en télétravail pour une durée indéterminée. Par conséquent, les candidat·e·s sont invités à poser leur candidature, quel que soit leur lieu de résidence au Québec.

Description de l’emploi

Sous la supervision de la directrice du développement et des programmes culture + numérique et en collaboration avec la coordonnatrice des Journées de la culture et administration et l’équipe des communications, l’agent.e de développement-Journées de la culture a pour mandat de collaborer au développement régional, accompagner les partenaires de réalisation dans le processus d’inscription, assure un soutien à l’organisation des 25es Journées de la culture en regard du contexte COVID-19 et effectue toutes tâches connexes. Par ailleurs, il, elle,  a sous sa responsabilité la coordination d’un projet spécial.

Le mandat

1. Développement :

  • Encourager et susciter la participation des intervenants des milieux culturels à la programmation de l’événement;
  • Accompagner les partenaires de réalisation dans l’élaboration de leurs activités;
  • Collaborer aux suivis des inscriptions d'activités par les partenaires de réalisation sur le site des Journées de la culture,  à l’approbation de contenus proposés et à l'identification des activités spéciales.
  • Collaborer à l’organisation et à la réalisation de la 25e édition des Journées dans son ensemble;
  • Participer à la production des outils promotionnels ;
  • Contribuer à la rédaction du rapport d’activité;
  • Assumer d'autres tâches connexes.

2. Projet spécial :

  • Démarcher auprès des MRC ciblées pour susciter leur participation au projet;
  • Établir les ententes de partenariats;
  • Superviser et encadrer le développement de la programmation avec les MRC;
  • Tenir l’échéancier de production ;
  • Assurer un suivi budgétaire et administratif ;
  • Collaborer avec l’équipe des communications pour la rédaction et l’édition des outils de communications (infolettres, site web, médias sociaux, etc.) ;
  • Rédaction du bilan du projet;

Toutes autres tâches connexes.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en communication, stratégies de production culturelle et médiatique, action culturelle, gestion de projets ou dans un domaine connexe ;
  • 3 à 5 ans d’expérience de travail en lien avec le poste
  • Une expérience significative en coordination d’activités culturelles ;
  • Habiletés en communications et excellent sens du service à la clientèle ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Capacité à mener plusieurs dossiers de front et à respecter des échéances ;
  • Autonomie, sens de l’organisation, rigueur, initiative, responsabilité ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Bonne connaissance du milieu culturel du Québec;
  • Connaissance de la suite Office de Microsoft et des outils informatiques.

Comment poser sa candidature ?

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention via le formulaire au plus tard le vendredi 5 mars, 17h.

Veuillez noter que seul.es les candidat.es retenu.es pour les entrevues seront contacté.es.

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