Coordonnateur(trice) – Marketing et communications

Montréal

Devant la croissance fulgurante, l’équipée Frëtt cherche à s’adjoindre une ressource permanente en marketing et communications qui aime l’entrepreneuriat, le développement, la vente, l’art, l’innovation, la Terre et les gens. Nous travaillons en équipe et nous unissons toujours nos forces devant les grandes tâches, nous sommes à ta recherche, toi qui rêve de rigueur, de fou rire et de bienveillance.

Tâches: Coordination marketing des marques Frëtt + Production de contenus (clientèle + relations publiques et médias) + Gestion de médias sociaux.

  • Cocréer un plan de communication-marketing pour Frëtt Design (vêtements écoresponsables, création et boutiques) et sa division recherche-développement de masques haute performance Frëtt Solutions, incluant un plan de publication pour les médias sociaux:
    • Définir, développer et mettre en place différentes stratégies visant à accroître les ventes autant Web qu’en boutiques physiques;
    • Exécuter et coordonner les moyens issus des stratégies du plan (B2B et B2C).
  • Avec l’équipe terrain de Frëtt, bâtir une stratégie de médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Viméo et Instagram):
    • Produire le calendrier des publications (contenus information et promotion);
    • Coordonner les équipiers, le cas échéant, pour la production de contenus bruts à traiter;
    • Créer les contenus, les publier selon le plan de publications.
  • Coordonner avec l’équipe des sous-traitants en communication (graphiste, réviseure, traductrice) la rédaction, la création, la révision et la traduction pour tout le matériel promotionnel et de présentation (Web et imprimé):
    • Corédiger différents textes, pour les zones Actualités des sites corporatifs des marques, des communiqués de presse, documents imprimés;
    • Marketing par courriels avec Mailchimp: stratégies, planification, production d’infolettres.

Autres tâches connexes

  • Collaborer étroitement avec la coordonnatrice des sites Web;
  • Être à l’affût des tendances, des opportunités et de la concurrence (veille);
  • Analyser les résultats des projets et proposer des recommandations;
  • Participer à l’évolution des marques, contribution aux rencontres créatives d’idéation de nouveaux projets;
  • Se charger de toutes autres activités relatives aux communications (commandites et caritatives);
  • Présences occasionnelles en boutiques à Montréal et à Caplan en Gaspésie (service-client, sondage, mise en marché).

Profil:

  • Maîtrise des technologies numériques actuelles (Mailchimp, Facebook, Google Drive, …);
  • Grande habileté à travailler en équipe, tu aimes la gang? On est dans cet esprit, même à distance;
  • Capacité d’adaptation, oui, en création ça bouge vite, tu es agile, on adore!;
  • Esprit analytique et créatif, un beau mélange;
  • Bon leadership et excellentes aptitudes interpersonnelles;
  • Créativité, initiative, autonomie, polyvalence;
  • Capacité de gérer différents projets simultanément;
  • Intérêt et expérience dans le domaine du vêtement et de la mode locale (un atout);
  • Intérêt pour les domaines d’innovation;
  • Capacité à travailler dans un environnement en constante évolution.

Qualifications requises:

  • Formation universitaire de premier cycle en marketing ou communication ou équivalences;
  • Posséder 2 à 5 ans d’expérience en tant que coordinateur.e (ou responsabilités similaires) en marketing et communication dans le secteur de la vente au détail, la mode (atout), produits d’innovation, vente corporative ou tout autres domaines pertinents;
  • Excellent français parlé et écrit, anglais écrit (un atout);
  • Connaissance de base en graphisme (Photoshop, Illustrator, Indesign, etc.),  un atout.

Conditions / avantages:

  • Possibilités d’avancement (entreprise en croissance depuis 25 ans)
  • Salaire selon expérience
  • Rabais sur les produits
  • Télétravail
  • Horaires flexibles
  • Possibilité de #VivreEnGaspésie

Lieu de travail: Télétravail avec présences occasionnelles au siège social à Caplan en Gaspésie et à la boutique de Montréal.

Poste à temps plein:  25 – 40 heures, horaire de jour de semaine (soir et week-end à l’occasion)

Salaire: En lien avec compétences

Entrée en poste: Immédiate avec période d’essai de quatre semaines

Supérieur immédiat: Présidente-directrice générale de Frëtt Design + esprit collégial avec collaborateurs.trices

Envoyez votre CV avant le vendredi 26 février, midi via le formulaire.

Notez que seul.e.s les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s. et ce d’ici la fin février.

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