Chez URBANIA, notre équipe travaille fort à produire chaque jour des contenus engageants, pertinents et divertissants pour les centaines de milliers de jeunes adultes francophones qui s’abreuvent d’histoires diffusées sur nos différentes plateformes numériques (urbania.ca, Quatre95, URBANIA Fr, Guide des universités, etc.), ou encore dans notre magazine imprimé et à la télé. Nos équipes se dépassent, ont de l’initiative, innovent, trouvent les meilleurs personnages, dénichent les histoires les plus surprenantes, afin d’offrir une expérience exceptionnelle à notre audience. 

Notre mission est de rendre l’ordinaire extraordinaire. Il en va de même avec notre culture d’entreprise, qui incarne des valeurs d’esprit d’équipe, d’authenticité, de rigueur et d’audace. Pour compléter cette équipe de passionné.e.s de storytelling, URBANIA est à la recherche d’un.e Vidéaste

Poste temps plein

Les compétences et expériences recherchées :

  • Un minimum de 3 ans d’expérience en réalisation vidéo;
  • Expérience en production VL et en studio, en magazine et documentaire;
  • Maîtrise des équipements techniques de tournages (caméra Sony FS7, caméra A7S, prise de son, éclairage, etc.);
  • Expérience en montage vidéo (connaissance du logiciel Adobe Premiere);
  • Maîtrise des codes narratifs des plateformes numériques et des plateformes sociales;
  • Habiletés pour la recherche et la préparation d’entrevues.
  • Connaissance d'Adobe After Effects (un atout)

Les caractéristiques qui vous démarquent : 

  • Créativité, audace et excellente culture générale;
  • Intérêt pour les médias, la culture numérique, et les contenus de qualité en général;
  • Grande débrouillardise, autonomie dans la résolution de problèmes;
  • Dynamisme et motivation;
  • Rigueur, bonne structure de travail et souci du détail;
  • Capacité à mener plusieurs chantiers de front;
  • Entregent et excellent esprit d’équipe.

 --

Depuis sa naissance en 2003, URBANIA surprend et divertit sa communauté avec son contenu audacieux, mais également grâce à son approche visuelle originale. Anticonformiste, curieux, irrévérencieux, URBANIA s’est imposé dans le paysage médiatique québécois comme la voix d’une nouvelle génération qui ne fréquente pas les médias traditionnels. Au fil des années, URBANIA a su développer une expertise en création, production et diffusion de contenu auprès d’un auditoire jeune, sophistiqué et curieux. Une position qui lui permet d’offrir aux marques un accès à un public convoité qui ne se laisse pas séduire si facilement.

URBANIA est un générateur de contenu multiplateforme qui a collaboré avec des clients prestigieux tels que Radio-Canada, La Presse, Bell Média, Ubisoft, Banque Nationale, ONF, Desjardins et Air Canada. URBANIA est un média, une maison de production et une agence de contenu : un trois-en-un créatif, curieux, différent.

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV, votre démo ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire.

Merci pour votre intérêt et si on ne vous fait pas signe cette fois-ci, ce n’est que partie remise!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.