Animateur(trice) de communautés virtuelles

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

ANIMATEUR-TRICE DE COMMUNAUTÉS VIRTUELLES
2021-001 – 1 poste temporaire, temps partiel (entre 20 et 35h/semaine), du 15 mars au 14 mai 2021

Qui sommes-nous ?

Éducation internationale est une coopérative de services de développement et d’échanges en éducation. Elle a pour mission d’offrir et de coordonner des services de qualité permettant de réunir, d’appuyer et de représenter les centres de services scolaires dans leurs activités d’internationalisation de l’éducation. Concrètement, Éducation internationale offre des services d’échanges en éducation, de promotion internationale des études en formation professionnelle au Québec et réalise des projets de développement international.

Pour découvrir les services des Échanges azimut, visés par le présent affichage, rendez-vous sur le site www.echanges-azimut.com.

Objectif du poste

L’animateur-trice de communautés virtuelles participe à la planification, la mise en œuvre et la reddition de comptes d’un programme virtuel d’échanges d’élèves du secondaire entre le Québec et certaines provinces canadiennes, l’Allemagne, l’Espagne et la France.

Les principales responsabilités sont :

  • Participer à la planification des activités du programme ;
  • Effectuer des suivis administratifs avec les partenaires ;
  • Élaborer le contenu des activités de groupe qui seront proposées aux élèves ;
  • Animer les communautés virtuelles d’élèves, notamment par le biais d’activités et discussions thématiques, jeux, quiz ;
  • Encourager la participation des élèves entre eux et en groupe, maintenir leur intérêt et leur
    motivation ;
  • Faire respecter les règles des communautés et modérer les discussions afin d’assurer un climat d’échange sain et convivial ;
  • Effectuer des suivis individuels ou de groupe avec les élèves ;
  • Effectuer des tâches administratives en lien avec la reddition de compte (ex. compte-rendu, synthèse, évaluation du programme).

Principales compétences recherchées

  • Jugement ;
  • Dynamisme ;
  • Aisance dans les relations interpersonnelles ;
  • Empathie ;
  • Capacité d’adaptation ;
  • Créativité ;
  • Autonomie ;
  • Habiletés en communication orale et écrite.

Exigences

  • Diplôme professionnel ou technique en lien avec les fonctions du poste (ex. communication, promotion, gestion de réseaux sociaux, animation, soutien à l’enseignement) ;
  • Maîtrise du français, de l’anglais et de l’espagnol, écrit et parlé ;
  • Connaissance de l’allemand (un atout) ;
  • Expérience de travail auprès d’élèves du secondaire ;
  • Expérience en soutien administratif (un atout) ;
  • Fort intérêt pour les relations interculturelles ;
  • Expérience dans l’utilisation des réseaux sociaux (expérience dans la gestion de réseaux sociaux un atout) ;
  • Connaissance d’Office (Word, Excel, Outlook) ;
  • Connaissance de Slack (un atout) ;
  • Cet emploi est conditionnel à la vérification et l’analyse des antécédents judiciaires ;
  • Cet emploi s’adresse aux personnes légalement autorisées à travailler au Canada.

Entrée en fonction : 15 mars 2021
Horaire : Temps partiel, variable, entre 20 et 35h/semaine, majoritairement les soirs et fin de semaine
Lieu de l’emploi : Télétravail
Rémunération : Éducation internationale offre une rémunération concurrentielle

Procédure pour postuler

Seules les candidatures reçues dans le respect de la procédure seront considérées.

  • Faites parvenir votre candidature via le formulaire.
  • Mentionnez le numéro de concours pour lequel vous postulez ;
  • Joignez votre lettre de motivation personnalisée, expliquant votre intérêt envers le poste convoité ;
  • Joignez votre curriculum vitae à jour.

Date limite de réception des candidatures : 24 février 2021, 16h.

Les communications avec les candidat-e-s se feront principalement par courriel. Surveillez votre boite courriel, incluant vos courriels indésirables.

Éducation internationale remercie de leur intérêt toutes les personnes ayant déposé leur candidature, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection.

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