**Ce poste peut s'effectuer 100% en télétravail. Les candidats bilingues à l'extérieur de la ville de Montréal sont les bienvenus.

Relevant de la Gestionnaire, marketing et publicité, le titulaire est responsable de l’élaboration, de la création et de l’exécution des stratégies numériques et de contenu. Agissant à la fois en tant que conseiller et rédacteur, il développe un calendrier de contenus et de campagnes visant l’acquisition et la conversion d’un trafic qualifié, de façon naturelle ou payante (« inbound » marketing, infolettres, SEM, SMM, etc.).

Votre journée ressemblera à ceci :

  • Assurer l’évolution et la performance des différents canaux numériques de Solotech, notamment son site web corporatif (solotech.com), sa Boutique en ligne (store.solotech.com) et les médias sociaux sur lesquels elle est présente
  • Maintenir un calendrier de contenu : proposer et rédiger du contenu varié, pertinent et engageant (par ex. livres blancs, nouvelles, infographies)
  • Produire des recherches de mots-clés et optimiser le contenu web existant pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Décliner le plan stratégique en tactiques numériques visant l’acquisition et la fidélisation de la clientèle ainsi que l’atteinte des objectifs de conversion et de ventes
  • Accroître la présence de Solotech sur les médias sociaux, l’audience et l’engagement; animer et monitorer les pages
  • Planifier l’envoi des infolettres (fréquence, cibles, contenu) ainsi que les campagnes automatisées; proposer et déployer des stratégies permettant d’augmenter le nombre d’abonnés
  • Développer des campagnes de marketing numériques pour les divisions de Solotech (corporative, Solutions événementielles; Ventes et intégration) et sa Boutique en ligne, en assurer l’exécution, l’optimisation et le suivi des dépenses
  • Établir les indices de performance (KPI) des différentes initiatives, analyser les résultats, produire des rapports incluant des recommandations stratégiques
  • Assurer une vigie à la fois des concurrents et des nouvelles tendances numériques
  • Agir à titre d’expert-conseil et de coach auprès de l'équipe en matière de rédaction web et d'expérience utilisateur
  • Toute autre tâche en support à sa supérieure et aux équipes du marketing et du commerce électronique

Votre profil :

  • Baccalauréat ou maîtrise en communications, marketing ou toute autre formation ou expérience de travail équivalente
  • Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais, parlé et écrit
  • Compétences rédactionnelles web remarquables (français et anglais)
  • Expérience en SEO
  • Expérience en développement de stratégies numériques et de commerce électronique
  • Expérience en idéation et gestion de campagnes d’acquisitions de trafic B2B (« pay-per-click »)
  • Sens des affaires / « inbound » marketing
  • Excellent sens de la planification, de l’organisation et des priorités
  • Sens de l’initiative, éthique, rigueur et autonomie
  • Aimer évoluer dans un environnement au rythme rapide et stimulant

Notre offre :

  • Rémunération et régime d'assurances collectives compétitifs incluant un service de télémédecine
  • Régime d'épargne d'entreprise avec contribution de l'employeur
  • Développement des compétences et opportunités d'avancement
  • Remboursement des cotisations professionnelles requises à l'emploi
  • Soutien au perfectionnement professionnel
  • Environnement de travail favorable à la santé et au bien-être personnel
  • Programme de reconnaissance
  • Programme d'aide aux employés

**Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers Solotech. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
**Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.