RESPONSABLE COMMUNICATION ET MARKETING
Secteur : Siège social
Superviseur immédiat : Direction générale
Nombre de postes : 1
Aptitudes recherchées
- Créativité, Sens de l’organisation, Autonomie, Souci du travail bien fait
Type d’emploi et durée
- 15h/semaine de septembre à avril.
- 35h/semaine de mai à août.
- Travail au siège social des Camps Odyssée à Québec, visites occasionnelles des camps lors de la saison morte. Visites plus fréquentes durant la haute saison.
- Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur.
Description du poste
La personne responsable des communications assure l’ensemble des tâches liées à la gestion des réseaux sociaux, la mise à jour de notre site Internet, la production d'outils promotionnels, la planification et la réalisation du plan de communication annuel et la coordination des différents projets liés à la promotion des différentes entités de l’organisation avec l’équipe en place et les partenaires externes.
Responsabilités
- Atteindre ses objectifs personnels et professionnels.
- Répondre aux attentes de l’organisation.
- Agir comme coordonnateur de projet avec les partenaires impliquées.
- Interroger la direction sur tous les questionnements ou les doutes qui surviennent
Qualifications
- Avoir un diplôme ou être présentement aux études en communications ou marketing ou dans un domaine connexe.
- Excellence connaissance des principaux médias sociaux.
- Avoir des connaissances de base en photographie.
- Avoir une connaissance du milieu des camps de vacances et de notre organisation un atout.
- Habileté à travailler sur les différents outils utilisés en communication (Wordpress, Canva, photoshop, Mailchimp, etc.)
- Bilinguisme un atout.
- Permis de conduire de classe 5.
Description des tâches
Internet et médias sociaux
- Créer le calendrier de publications sur les médias sociaux.
- Concevoir, planifier, réaliser et gérer les campagnes et publications sur nos réseaux sociaux.
- Participer à la mise à jour ou la modification de notre site Internet et dans les différents répertoires ou plates-formes où nous apparaissons.
- Gestion des Google Adword en collaboration avec une firme externe
- Analyse des statistiques de notre Google Analytics et de nos médias sociaux.
Coordination
- Coordonner les projets de communication-markting avec les partenaires impliqués.
- Coordonner l’impression des documents ou matériel promotionnels.
- Coordonner l’achat et l’impression des items promotionnels avec les équipes des camps.
- Coordonner le photographe pour les photos des campeur(-euse)s.
- Coordonner la campagne publicitaire avec les différents partenaires.
Autres tâches
- Création de visuels pour les entités de l’organisation (dépliants, publicités, etc.)
- Maintenir à jour de la revue de presse.
- Rédaction des communiqués de presse au besoin.
- Maintenir à jour les archives médias des Camps Odyssée.
- Veille stratégique des médias sociaux et autres publications du milieu des camps.
- Maintenir à jour le budget de son département.
- Toutes autres tâches connexes jugées nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisation.
SOUMETTRE UNE CANDIDATURE
Transmettre ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire.