Description

Position at Wavemaker

Chez Wavemaker, nous donnons le meilleur de nous-même pour les marques qui aiment être poussées à aller plus loin et plus vite, ensemble. Nous avons développé Provocative Planning, une approche modulaire qui fusionne l'intelligence humaine et le Machine Learning d'une manière unique pour tirer le meilleur parti des deux. La provocation positive habilite nos employés autant que nos clients. Nous façonnons les décisions des consommateurs et l’expérience de nos marques grâce aux médias, au contenu et à la technologie. Lorsque nous provoquons positivement, nous poussons nos limites sans peur.

Description :

Le/La Planificateur(rice) Média Senior est responsable du développement des plans média spécifiques au client qui lui est assigné sur tous les canaux médiatiques. Nous recherchons quelqu'un qui a la capacité de produire des plans média holistiques qui génèrent des résultats. Ce poste travaille en étroite collaboration avec la haute direction et les agences partenaires pour créer et évaluer des stratégies média basées sur les objectifs du client, ainsi que la concurrence.

Les 3 meilleures choses concernant ce poste :

  • Diriger des projets pour un client de renom avec une soif d’innovation et prêt à explorer tout ce qui est nouveau et différent
  • Possibilité de faire partie de la croissance et de l'héritage de Wavemaker dans l'industrie
  • Une chance de faire partie d'une équipe dynamique et aux multiples talents ; avec accès aux meilleurs outils et recherches de l’industrie

Responsabilités

  • Développer des plans médias multi-canaux et des présentations clients avec le support du Gestionnaire Média; en travaillant de concert avec les équipes expertes internes, les agences partenaires et les médias
  • Stimuler la créativité et l’innovation dans le développement des campagnes
  • Utiliser efficacement le processus de planification exclusif à l'agence pour alimenter la stratégie et les insights
  • Explorer et évaluer les nouvelles opportunités médias et déterminer comment elles s'intègrent dans les objectifs et les budgets du client
  • Assurer le contact client et gérer les demandes – ex : ajustements des plans, changements budgétaires, etc.
  • Assurer la gestion et le suivi des campagnes, incluant l’achat, la coordination, l’optimisation des campagnes médias et la production des rapports post-campagne
  • Offrir du mentorat à l’Assistant en Planification Média et superviser les opérations quotidiennes du compte, en s’assurant de l’accomplissement des tâches
  • Superviser l’Assistant en Planification Média lors de la complétion des tâches administratives et la gestion financière reliées aux campagnes médias pour en garantir l’exactitude : ouverture de campagne, processus de facturation et publication des rapports de contrôle budgétaire
  • Aider à faciliter l'analyse concurrentielle au besoin
  • Développer les points de vue de l'agence sur les opportunités médias à soumettre au client

Compétences et comportement

  • Bonne compréhension des médias traditionnels et numériques, capacité à planifier de façon autonome des campagnes intégrées
  • Maîtrise de la mise en œuvre des plans médias avec une compréhension du processus média utilisant des équipes multidisciplinaires
  • Démontrer une solide compréhension des bases et des concepts média
  • Connaissance pratique des outils syndiqués (Vividata, Comscore, PMB, Evaliant, DDS, etc.)
  • Capacité à communiquer de manière concise et claire à la fois oralement et par écrit en anglais et en français
  • Autonome qui fait preuve d’initiative
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps, à déléguer et à superviser la charge de travail de l'assistant
  • Esprit d’équipe capable d’intervenir et de contribuer à la stratégie dans un paysage en constante évolution
  • S'épanouit dans un environnement au rythme rapide
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office

Études et expérience

  • Minimum 3-4 années d'expérience en planification/achat média
  • Bilinguisme (français-anglais) nécessaire à l’accomplissement de ce rôle
  • Diplôme de niveau universitaire ou Cégep en Média, Marketing, Business, ou tout autre domaine connexe et/ou des années d’expérience pertinentes, un atout

GroupM et tous ses affiliés adoptent et célèbrent la diversité et l’inclusivité. Nous nous engageons à créer un environnement sécuritaire et respectueux ainsi qu’à mettre en place un groupe de personnes qui possèdent une variété d’expériences, de perspectives et de compétences. Nous sommes un réseau d’agences mondial qui représente des clients globaux. Le plus inclusif et collaboratif nous sommes, le plus qualitatif notre travail sera.

Wavemaker encourage tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature. Si vous avez besoin d'accommodements à n'importe quelle étape du processus de sélection, veuillez-nous en informer. MediaCom remercie tous les candidats, mais seuls ceux qui se qualifieront pour un entretien seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.