Rédacteur(trice) UX - Solutions numériques transactionnelles

Montréal ou Lévis
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de Rédacteur UX (User experience), vous assurez la réalisation de mandats de rédaction et de révision liés aux solutions numériques du Mouvement Desjardins.

Plus spécifiquement, vous rédigez, en français, les contenus d’AccèsD et AccèsD Affaires, à partir de données fournies par les partenaires d’affaires, en tenant compte des meilleures pratiques de rédaction Web et d’accessibilité.

Vous révisez également des contenus et vous les adaptez pour le Web et le mobile. Vous serez appelé à travailler dans un environnement en pleine évolution avec une équipe multidisciplinaire, les arrimages seront donc fréquents et vous aurez à vous ajuster.

En complément, voici ce qui peut vous intéresser :

  • Accès à un laboratoire de tests et une équipe de recherche qui vous aide dans l’avancement de vos projets
  • Notre localisation au centre-ville
  • Notre équipe dynamique et multidisciplinaire
  • Nos horaires flexibles et le télétravail.

Responsabilités principales

  • Réaliser des mandats de rédaction en lien avec les solutions numériques transactionnelles de Desjardins au sein d’une équipe de travail multidisciplinaire.
  • Rédiger, réviser et uniformiser des contenus Web et mobiles de façon autonome ou en collaboration avec les propriétaires de contenus, en appliquant les pratiques de la rédaction Web et de l’accessibilité.
  • S’assurer de la cohérence générale des contenus, pour mettre en valeur l’image et la marque Desjardins, sa mission éducative et sa nature coopérative.
  • Définir et conseiller les propriétaires de contenus sur les angles, la forme et le ton à adopter, en tenant compte des priorités d’affaires, des objectifs et des publics cibles.
  • Établir un réseau de collaborateurs au sein du Mouvement et représenter son unité auprès de partenaires ou d’organismes externes.
  • Faire des recherches terminologiques et linguistiques pour assurer une uniformité.
  • S’assurer d’employer une terminologie conforme aux meilleures pratiques utilisées dans le domaine des affaires et du numérique, plus spécifiquement dans l’industrie des services financiers, en tenant compte des particularités de Desjardins.
  • Diagnostiquer les enjeux, les défis, les besoins et les problématiques à résoudre dans la rédaction et la révision de documents stratégiques ayant un impact significatif sur l’image et la marque Desjardins, pour atteindre les résultats visés.
  • Élaborer des méthodes et des outils de travail de concert avec d’autres spécialistes du domaine. Recommander l’amélioration de méthodes et de procédures de travail.

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, en linguistique ou dans un domaine connexe dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente en rédaction Web
  • Expérience en mode agile
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Maîtrise de la communication écrite en français de niveau avancé
  • Maîtriser le vocabulaire spécialisé du Web, du numérique, des affaires et de la coopération
  • Connaissances des principes de la rédaction Web et de l’accessibilité
  • Connaissances des usages, des normes et des outils de travail du milieu linguistique professionnel
  • Capacité à livrer plusieurs projets simultanés avec des échéanciers serrés

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Communiquer de manière efficace, Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Maîtriser les relations interpersonnelles, Prendre des décisions de qualité, Stimuler l’innovation, Viser les résultats

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue

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Advisor, E-business

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As an e-business advisor, you help test the organization’s primary online, marketing and e-business tools to improve its marketing communications. You transform business processes by incorporating new technology.

You advise and assist clients and partners as part of intervention and development initiatives involving interactive design, content integration and online acceptance testing. You recommend solutions to improve or optimize standards, policies and programs. Your projects and initiatives require extensive knowledge of your line of work.

You prepare recommendations, solutions and action plans based on the organization’s objectives and priorities. You help solve complex problems using your analytical skills and extensive knowledge of your line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.

You serve as resource person for your unit and clients.

Qualifications

  • Bachelor's degree
  • A minimum of 4 years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Action oriented, Business insight, Collaborates, Communicates effectively, Customer Focus, Decision quality, Drive results, Innovation, Interpersonal Savvy

Other working conditions

Workplace : Montréal or Lévis according to the candidate's preference

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