Rédacteur(trice) et gestionnaire de communautés

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

dada est à la recherche d’un rédacteur et gestionnaire de communautés à temps plein, une personne connue pour sa plume impeccable en français et en anglais et à l’affût des dernières tendances dans les médias sociaux. La personne aura la responsabilité de produire du contenu ainsi que de gérer et d’animer les plateformes sociales de plusieurs clients de l’agence. Elle devra avoir un minimum de deux ans d’expérience en communications/marketing dont idéalement en rédaction.

Depuis sa fondation en 2010, nous avons séduit des clients d’envergure dont le groupe Sportscene, Desjardins, Voyages Traditours, Lassonde, Nikon Optique Canada et plusieurs autres. L’agence est engagée à cultiver un esprit collaboratif pour permettre aux marques de s’épanouir pleinement, aussi bien auprès de leurs employés que de leurs clients. Et ce que l’on prône pour nos clients, on l’applique aussi chez nous. On croit donc que des employés heureux qui bénéficient de belles conditions, c’est la norme du monde moderne d’où les multiples avantages que nous offrons.

  • Un salaire avantageux
  • Un minimum de 4 semaines de vacances
  • Des assurances tout incluses payées à 50% par l’agence
  • Un service de télémédecine 24/24, 7/7 payé par l’agence
  • Un abonnement VIP pour 2 personnes au Bota Bota
  • Des verres Nikon Optique
  • Des heures flexibles
  • Du télétravail
  • Des conférences bien-être à tous les mois
  • Des beaux bureaux fenestrés en plein cœur du Vieux-Montréal
  • Et bien plus

DESCRIPTION GÉNÉRALE

La personne assumera les responsabilités ici-bas.

  • Concevoir des messages adaptés selon les supports, résumer une idée forte et créer des textes d’impact.
  • Rédiger des textes de blogues.
  • Gérer et animer les communautés de plusieurs clients.
  • Planifier les calendriers de contenu, rédiger des publications en français et en anglais et réaliser des montages graphiques afin de générer des résultats (montages, photos, vidéos, gifs ou autres).
  • Assurer une vigie quotidienne sur les différentes plateformes gérées à l’aide d’outils spécifiques.
  • Répondre aux questions et commentaires des internautes sur les différentes plateformes gérées, interagir avec les utilisateurs et entretenir les discussions.

La liste des tâches et responsabilités énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant ce poste.

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Expérience : Au minimum 2 années d’expérience pertinente

Scolarité : Baccalauréat en marketing ou communications, un atout majeur

Autres :         

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Excellente connaissance des plateformes de médias sociaux et la maîtrise d’outils utilisés pour leur veille et gestion
  • Une connaissance des spécificités techniques propres aux médias sociaux
  • Bonne connaissance des logiciels In design, Photoshop, Illustrator, Word,
  • PowerPointet autres logiciels populaires.

Aptitudes personnelles :     

  • Créatif, curieux et à l’affût des tendances
  • Organisé - Être capable de gérer plusieurs projets à la fois
  • Facilité pour le travail d’équipe
  • Rigoureux, organisé et très minutieux
  • Agile et flexible           
  • Créatif et vif d’esprit
  • Engagé
  • Bonne humeur
  • Humour
  • Talent de macramé ou tout autre talent un atout

Veuillez faire parvenir votre Curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, via le formulaire.

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