RAISON D’ÊTRE

Le chargé de projet coordonne les actions de communication prévues au plan, et ce, en étroite collaboration avec l’équipe. Il participe aux stratégies de développement de nouveaux projets et insuffle à la direction des voies innovantes en matière d’outils Web et imprimés.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Établir le calendrier de contenu mensuel pour Facebook, Instagram et LinkedIn ;
  • Rédiger les rédactionnels pour les réseaux sociaux ;
  • Encadrer le design créatif des visuels pour les réseaux sociaux ;
  • Gérer les interactions sur les communautés numériques ;
  • Analyser la performance pour chaque plateforme sociale ;
  • Appliquer les nouvelles tendances et les meilleures pratiques en lien avec les médias sociaux et le Web ;
  • Produire les infolettres, les blogues et mettre à jour le site Web ;
  • Participer à la rédaction des imprimés et assurer la direction artistique de leur mise en page (en collaboration avec l’infographiste) ;
  • Coordonner différents projets (tournage vidéo, séance photo, événement) ;
  • Maintenir la relation d’affaires avec les agences externes ;
  • Voir au respect de l’image de l’organisation ;
  • Assurer la qualité de la langue française pour tous les contenus publiés ;
  • Assurer une cohérence dans l’ensemble des actions de communication ;
  • Réaliser, au besoin, toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES 

  • Diplôme universitaire en communication ;
  • Trois années ou plus d’expérience pertinente ;
  • Maîtrise impeccable de la langue française (parlée et écrite) ;
  • Habiletés rédactionnelles élevées tant pour le Web que pour l’imprimé ;
  • Maîtrise de la suite MS Office ;
  • Maîtrise de WordPress, Mailchimp, Wufoo, Google Analytics et Adwords ;
  • Atouts : Photoshop et InDesign.

EXIGENCES SPÉCIFIQUES 

  • Grande rigueur et souci constant du détail ;
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités ;
  • Aisance dans le travail d’équipe ;
  • Autonomie, débrouillardise et proactivité ;
  • Flexibilité et capacité d’adaptation ;
  • Souci du service à la clientèle et de la confidentialité ;
  • Attitude courtoise et professionnelle ;
  • Respect et intégrité.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.