Coordonnateur(trice) marketing - salons commerciaux

Montréal

Poste : Coordonnateur(trice) marketing - salons commerciaux
Poste temporaire 9 mois

À titre de coordonnateur(trice) marketing pour ces 2 événements, vos principales responsabilités consisteront à :

  • Gérer la mise en œuvre des stratégies marketing pour nos salons commerciaux afin d’attirer l’audience cible et rencontrer les objectifs financiers de chaque salon ;
  • Établir le calendrier éditorial (médias sociaux, envois courriels, blogue, etc.) et s’assurer du respect des livrables ;
  • Établir et développer le contenu, les visuels et les audiences des campagnes sur les différents canaux numériques ;
  • Développer le contenu des sites web et des outils technologiques associés aux salons (app mobile, espace exposants, billetterie, etc.)
  • Procéder à la mesure des initiatives et fournir des recommandations ;
  • Gérer les ententes de visibilité avec des partenaires potentiels ;
  • Assurer la conformité avec les standards de qualité ;

Pour remplir ces fonctions vous devez :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, profil marketing numérique /ou domaine connexe ;
  • Avoir un minimum de 4 ans d’expérience en marketing (une expérience en marketing direct et/ou en B2B sont des atouts de taille) ;
  • Avoir une expérience dans la gestion de médias sociaux et la mise en place d’outils technologiques (un atout majeur)
  • Être axé sur les résultats et être capable de gérer plusieurs projets simultanément selon les échéanciers serrés;
  • Être créatif, proactif, débrouillard, autonome et curieux ;
  • Avoir le souci du détail, être bien organisé, structuré, rigoureux et viser des résultats supérieurs ;
  • Avoir de fortes habilités rédactionnelles ;
  • Maîtriser les logiciels Outlook, Excel, PowerPoint, avoir une très bonne connaissance de Photoshop et avoir une bonne connaissance de certains outils de gestion de bases de données ;
  • Être bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit (maîtrise du français écrit est primordial).

À propos du Groupe Contex

Le Groupe Contex est un leader canadien dans la création de conférences, d’expositions et de formations et un éditeur de publications et de sites web prestigieux. L’entreprise, qui compte une centaine d’employés, évolue à travers plusieurs grandes marques, dont Les Affaires, Contech, Avantages et Benefits Canada. Le Groupe Contex permet ainsi aux gens d’affaires de réaliser leur plein potentiel professionnel grâce à une connaissance accrue de leur environnement et une mise en relation au sein même des nombreuses industries desservies.

Vous êtes invités à soumettre votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation via le formulaire.

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