Conseiller(ère) principal(e) - Marketing numérique - Entreprises

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller principal, vous agissez à titre d’expert en ayant une vue transversale de l’ensemble des projets numériques de l’équipe Marketing Entreprises. Vous analysez les besoins du marché, élaborez et recommandez déployez des stratégies de distribution adaptées en fonction des différents besoins de nos clientèles cibles.

Plus spécifiquement, vous participez activement aux réflexions stratégiques entourant les canaux de distribution numérique, l’actualisation des différentes plateformes web (site web, Accès D Affaire, etc.) et ce, en collaboration avec l’ensemble des équipes Entreprises.

Vous assumez un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur de la planification, des études de faisabilité, du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère novateurs. La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine.

Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires et de l’organisation.

Les arrimages sont nombreux. Vous êtes appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous exercez un rôle de spécialiste-conseil et de contenu dans votre domaine et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès d’instances.

Responsabilités principales

  • Agir à titre de responsable dans le cadre de projets, de mandats et d’activités de développement spécifiques à votre domaine de spécialité et dont l’envergure et les impacts sont importants pour l’entreprise et dont la portée peut être au niveau du Mouvement
  • Conseiller et accompagner votre clientèle et vos partenaires dans le positionnement, la planification, le développement, la réalisation et les suivis relatifs à divers projets et mandats stratégiques sous votre responsabilité en matière de marketing
  • Établir des liens avec tous les secteurs Entreprises,
  • Challenger constructivement les structures existantes et établir des liens avec les manufacturiers et les canaux de distribution
  • Voir au développement et à l’évolution de politiques, de normes, de modèles et de programmes en soutien aux projets et aux mandats stratégiques de votre unité
  • Cibler et analyser des problématiques et des enjeux de taille. Établir des diagnostics et faire des recommandations aux instances concernées en matière de stratégies et tactiques porteuses de développement de marché
  • Représenter votre unité auprès des instances
  • Représenter la position de Desjardins dans le cadre d’ententes auprès de partenaires ou d’organismes externes

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing, spécialisé en affaires électroniques ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d’expérience pertinente
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Maîtriser la gestion des solutions numériques
  • Maîtriser et connaître les différents canaux de distribution (physiques et numériques) du Mouvement
  • Connaissance des différents réseaux de distribution du Mouvement
  • Maîtrise de l'anglais et du français de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Faire preuve d’esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles

-------------------------------------------------

Senior Advisor, Marketing

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As a senior marketing advisor, you help develop and update the organization’s products and services to meet member/client needs and support business development. You analyze market needs and develop and implement product and service marketing strategies.

You lead planning and development projects, feasibility studies, and complex, innovative strategic interventions. Your initiatives require extensive knowledge of your specialty area.

You make recommendations on the planning and execution of operationally and conceptually complex projects and initiatives that require comprehensive analysis and understanding of the organization and line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in many other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.

You serve as specialist advisor and subject matter expert, as well as resource person and coach for decision-making bodies.

Qualifications

  • Bachelor’s degree in a related field
  • A minimum of 6 years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Advanced proficiency in English and in French

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Interpersonal Savvy, Strategic mindset
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.