Coordonnatrice (eur) partenariats & marketing

Richelieu
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Fiers créateurs du festival Bières et saveurs de Chambly, nous organisons le plus important événement brassicole au Québec. Nous contribuons à l’essor des artisans québécois sur la scène locale et internationale. Nous recherchons une personne passionnée qui souhaite gérer l’ensemble des partenariats et du marketing pour contribuer à la croissance et à la transformation de nos activités qui perdureront au-delà de la pandémie.

Pour réussir cette mission, nous envisageons plusieurs responsabilités autant stratégiques qu’opérationnelles qui pourront évoluer au fil du temps. Voici quelques exemples :

  • Mettre en place et assurer la gestion d’un plan de commandites
  • Solliciter des prospects et entretenir l’ensemble de la relation : approche, négociation, bonification, cadeaux et renouvellement
  • Développer la mise en marché de nos produits et services avec l’aide de nos partenaires
  • Développer des stratégies et opportunités d’activation de commandite personnalisées à l’intention de nos partenaires
  • Recherche et développement sur les partenaires, évaluation de potentiel, identification des angles stratégiques d’intérêt, tenir un registre des opportunités…
  • Réaliser et présenter des rapports de visibilité post-événements
  • Créer et mettre en œuvre un plan de communication et de marketing mixte pour promouvoir nos événements
  • Gérer les opérations de notre graphiste et de notre coordonnatrice aux comptes clients conjointement avec le Directeur de projets
  • Concevoir et gérer les stratégies organiques et payantes de nos médias sociaux
  • Développer les communications : gérer le site web, les relations publiques, les stratégies publicitaires et en assurer le suivi budgétaire
  • Participer à des événements de réseautage et de relations publiques
  • Utiliser notre CRM (Zoho) pour centraliser l’information
  • Prêter main forte lors des festivals pour monter et démonter le matériel : tout le monde met la main à la pâte!

Nous désirons embaucher une personne énergique qui possède des atouts qui seront précieux pour notre organisation :

  • Démontrer du leadership et de l’autonomie, en plus d’aimer le travail d’équipe
  • Être organisé/e, rigoureux/se, polyvalent/e et avoir la capacité de concrétiser des idées novatrices
  • Avoir 3 à 5 ans d’expérience en communication, marketing, développement des affaires ou équivalent
  • Détenir un baccalauréat en communication marketing ou équivalent
  • Posséder un permis de conduire valide
  • Avoir déjà géré des comptes Google Adwords et développé des stratégies SEO/SEM
  • Être à l’aise avec la technologie : Environnement Mac, Suite Office, Suite Google, CRM
  • Maîtriser le français et l’anglais parlé et écrit
  • Détenir de l’expérience dans l’activation de commandites et dans le secteur de l’événementiel (atouts considérables)

Faire partie de l’équipe Concept B, c’est aussi :

  • Profiter d’une ambiance fidèle à son secteur d’activité : créative & festive
  • Bénéficier d’un programme d’assurance collective
  • Avoir un horaire flexible et pouvoir télétravailler fréquemment, même après la pandémie!
  • Profiter d’une période de repos suite à l’événement Bières et saveurs
  • Prendre 3 semaines de vacances par année + 2 semaines pendant les fêtes
  • Avoir du plaisir !

Envie de vivre et de faire vivre des expériences à fort impact? Envoyez votre candidature!

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