Les défis qui vous attendent:

Vous serez responsable de la gestion d’inventaire des plateformes numériques de La Presse et devrez assurer la performance des campagnes publicitaires. Vous participerez à la réflexion et proposerez des ajustements stratégiques nécessaires au bon déroulement des campagnes et à l’optimisation de l’inventaire.

Tâches et responsabilités:

  • Fournir une expertise sur le développement de nouveaux produits, le déroulement et l’optimisation des campagnes publicitaires;
  • Accompagner les conseillers publicitaires et les conseillers créativité médias afin d’établir des stratégies publicitaires pertinentes.  
  • Établir des stratégies d’audience;
  • Maitriser les meilleures pratiques en développement du web et établir des recommandations techniques;
  • Analyser le data afin de produire des documents de rapports tels que benchmark, spécifications techniques, cartes tarifs, brand blocking;
  • Communiquer et supporter les coordonnateurs et conseillers publicitaires sur les nouveautés et modifications du domaine et de tout changement de produits, refonte, etc;
  • Réserver les campagnes publicitaires dans le système approprié, tester et réserver les créatifs, etc;
  • Gérer le marketing de contenu sur nos plateformes web et mobiles : mise en ligne des articles, gestion du calendrier de diffusion, optimisation de performance et publication sur les médias sociaux, etc;
  • Créer des environnements test et les gabarits spéciaux pour valider les fonctions des créatifs;
  • Effectuer régulièrement un suivi de la performance des campagnes afin de s’assurer du respect de celles-ci, effectuer les ajustements et recommandations nécessaires à leur bon déroulement et à la performance ainsi que produire les rapports de campagnes;
  • Accompagner les gestionnaires dans l’évolution de la gestion et dans l’optimisation de notre offre d’inventaire programmatique;
  • Collaborer avec les différents intervenants internes et externes pour s’assurer du bon déroulement de la campagne.

Ce que nous cherchons:

  • Baccalauréat en marketing ou l’équivalent;
  • Deux (2) ans d’expérience dans un rôle de spécialiste des opérations publicitaires;
  • Compréhension du domaine de la publicité interactive et connaissance des standards IAB;
  • Bonne connaissance des serveurs publicitaires (Google Ad Manager), des fureteurs Internet et de MS Office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint);
  • Bilinguisme (français et anglais), parlé et écrit;
  • Connaissance de base du langage HTML;
  • Connaissance des meilleures pratiques en développement du web;
  • Capacité à établir de solides relations d’affaires et être persuasif;
  • Souci du détail, excellent sens de l’organisation et de la résolution de problème;
  • Excellentes habiletés de communication à l’oral et à l’écrit.

Notre offre

À La Presse, vous ferez partie d’une équipe qui a votre développement et vos intérêts à cœur, vous ferez partie des gens qui travaillent à transformer le milieu des médias traditionnels en explorant des solutions innovatrices et en se dépassant au quotidien!

Vous avez envie de travailler sur nos produits et nos plateformes pour contribuer à notre mission qu’est d’offrir à nos lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée? Vous croyez répondre à tous les critères (ou presque)? Nous serions enchantés d’étudier votre candidature!

 

* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.