Outgo est à la recherche d’un spécialiste des réseaux sociaux & rédaction web pour aider à créer et à exécuter efficacement des campagnes de médias sociaux et de référencement web.

Spécialiste média sociaux d’abord, le candidat idéal saura démontrer une bonne connaissance des meilleures pratiques en termes de gestion de pages d’entreprise. Dans le cadre de ses fonctions, le spécialiste devra planifier, mettre en place, quantifier et interpréter les résultats des stratégies marketing sur les médias sociaux. Il est aussi attendu que ce dernier se tienne à jour quant aux tendances sur une base régulière et applique ces dernières dans ses stratégies.

Le volet rédaction web sera utilisé à la planification, la création et optimisation de documents web divers: billets de blogue, études de cas, communiqués, pages e-commerce et plus encore.

Les tâches principales

  • Assurer la gestion et le maintien de la réputation de la marque sur les réseaux sociaux.
  • Proposer, planifier, déployer, quantifier et optimiser des stratégies marketing sur les médias sociaux.
  • Participer à l’intégration de produits (expériences) sur notre site web, en respectant les meilleures pratiques SEO.
  • Planifier les calendriers éditoriaux, s’assurer de leur mise en place et de la performance de la stratégie de contenu (blogues).
  • Optimiser les actifs actuels de l’entreprise et proposer des stratégies novatrices afin d’apporter la stratégie actuelle au prochain niveau.
  • Perfection constante de ses notions et suivi des dernières tendances en matière de marketing web.

Le profil recherché

  • Diplôme universitaire (en cours ou obtenu) dans un domaine pertinent (communications, marketing, etc.)
  • Expérience en rédaction Web, blogs, médias sociaux, e-mails et documents marketing
  • Expérience en gestion de médias sociaux ou en tant que spécialiste des médias numériques
  • Expérience avec une ou plusieurs entreprises e-commerce - un atout.
  • Expérience démontrée en gestion et croissance des médias sociaux et/ou contenu pour le commerce de détail, les restaurants, activités ou hôtellerie est un atout
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et exigeant avec un minimum de supervision
  • Capacité de réflexion stratégique, exécution créative et détaillée
  • Esprit orienté vers les résultats, avec une forte éthique de travail, une grande attention aux détails (grammaire, syntaxe) et la capacité de travailler à la fois indépendamment (télétravail) et au sein d’une équipe
  • Connaissance des meilleures pratiques en termes d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) - un atout.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.