Conseiller(ère) aux communications

Boucherville

Principales fonctions

Sous la supervision de la directrice des communications, le conseiller ou la conseillère :

  • Planifie, élabore et coordonne la production de divers outils de communication en lien avec les activités du Grand défi
  • Planifie, négocie et élabore des plans de communication 360 et des plans médias
  • Participe à la conception, la rédaction et la création de contenu variés
  • Collabore et entretient des relations avec les partenaires et les commanditaires du Grand défi
  • Développe et coordonne de nombreuses activités promotionnelles sur le terrain, notamment des activations de partenariat en lien avec les principaux événements du Grand défi Pierre Lavoie
  • Participe à la production de contenus vidéo
  • Coordonne la production d’objets promotionnels et négocie avec de nombreux fournisseurs
  • Collabore avec les équipes internes (équipe logistique, web, etc.) pour réaliser les mandats
  • Effectue toute autre tâche connexe

Qualifications et exigences

  • Expérience professionnelle et études
  • Minimum de 7 ans d’expérience significative dans un poste similaire
  • Diplôme universitaire en marketing, communication ou toute discipline connexe

Aptitudes

  • Grand intérêt pour la communication événementielle et le marketing expérientiel
  • Habiletés de communication, grand intérêt et excellentes qualités pour la rédaction, la synthèse et la révision de contenu
  • Bonne connaissance des stratégies numériques, des fonctionnalités et des tendances des médias sociaux
  • Passion pour les grands événements et aptitudes pour résoudre des défis logistiques
  • Excellente gestion du temps et des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Rapidité d’exécution, proactivité et vivacité d'esprit
  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’approche-client et capacité à vulgariser avec tact et exactitude
  • Capacité à maintenir des relations étroites avec différents partenaires
  • Ouverture d’esprit et curiosité
  • Capacité à prendre des initiatives et autonomie dans l’avancement des dossiers
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit)
  • Expérience en agence publicitaire, événementielle, numérique ou de production vidéo (un atout)
  • Bonne connaissance de la suite Google, WordPress, Cyberimpact et Google Analytics (un atout)
  • Connaissance de certains logiciels comme Photoshop et Indesign (un atout)
  • Permis de conduire valide

Caractéristiques du poste

  • Possibilité de travailler hors des heures normales de travail et durant les activités du Grand défi
  • Salaire concurrentiel selon la scolarité et l’expérience

À propos du Grand défi Pierre Lavoie

Le Grand défi Pierre Lavoie est un organisme à but non lucratif ayant pour mission d’encourager les Québécois(es) à adopter de saines habitudes de vie de façon à ce que les choix santé deviennent la norme des générations de demain. Pour plus d’information, visitez le site www.legdpl.com.

Nous invitons les candidat(e)s intéressé(e)s à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible avec une lettre de présentation via le formulaire.

Nous communiquerons avec les personnes retenues pour un entretien seulement.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Candidature vidéo Nouveau !
Recommandé
Le Grand défi Pierre Lavoie vous offre la possibilité de vous démarquer en répondant à des questions vidéos. Créez-vous un compte Grenier, ou connectez-vous pour pouvoir vous présenter en vidéo.
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel