Principales fonctions

Sous la supervision de la directrice des communications, le conseiller ou la conseillère :

  • Planifie, élabore et coordonne la production de divers outils de communication en lien avec les activités du Grand défi
  • Planifie, négocie et élabore des plans de communication 360 et des plans médias
  • Participe à la conception, la rédaction et la création de contenu variés
  • Collabore et entretient des relations avec les partenaires et les commanditaires du Grand défi
  • Développe et coordonne de nombreuses activités promotionnelles sur le terrain, notamment des activations de partenariat en lien avec les principaux événements du Grand défi Pierre Lavoie
  • Participe à la production de contenus vidéo
  • Coordonne la production d’objets promotionnels et négocie avec de nombreux fournisseurs
  • Collabore avec les équipes internes (équipe logistique, web, etc.) pour réaliser les mandats
  • Effectue toute autre tâche connexe

Qualifications et exigences

  • Expérience professionnelle et études
  • Minimum de 7 ans d’expérience significative dans un poste similaire
  • Diplôme universitaire en marketing, communication ou toute discipline connexe

Aptitudes

  • Grand intérêt pour la communication événementielle et le marketing expérientiel
  • Habiletés de communication, grand intérêt et excellentes qualités pour la rédaction, la synthèse et la révision de contenu
  • Bonne connaissance des stratégies numériques, des fonctionnalités et des tendances des médias sociaux
  • Passion pour les grands événements et aptitudes pour résoudre des défis logistiques
  • Excellente gestion du temps et des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Rapidité d’exécution, proactivité et vivacité d'esprit
  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’approche-client et capacité à vulgariser avec tact et exactitude
  • Capacité à maintenir des relations étroites avec différents partenaires
  • Ouverture d’esprit et curiosité
  • Capacité à prendre des initiatives et autonomie dans l’avancement des dossiers
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit)
  • Expérience en agence publicitaire, événementielle, numérique ou de production vidéo (un atout)
  • Bonne connaissance de la suite Google, WordPress, Cyberimpact et Google Analytics (un atout)
  • Connaissance de certains logiciels comme Photoshop et Indesign (un atout)
  • Permis de conduire valide

Caractéristiques du poste

  • Possibilité de travailler hors des heures normales de travail et durant les activités du Grand défi
  • Salaire concurrentiel selon la scolarité et l’expérience

À propos du Grand défi Pierre Lavoie

Le Grand défi Pierre Lavoie est un organisme à but non lucratif ayant pour mission d’encourager les Québécois(es) à adopter de saines habitudes de vie de façon à ce que les choix santé deviennent la norme des générations de demain. Pour plus d’information, visitez le site www.legdpl.com.

Nous invitons les candidat(e)s intéressé(e)s à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible avec une lettre de présentation via le formulaire.

Nous communiquerons avec les personnes retenues pour un entretien seulement.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.