Description de poste

C2 est à la recherche d’un directeur de l’expérience numérique chevronné pour se joindre à notre équipe et nous aider à inventer et exécuter des expériences, stratégies et produits numériques novateurs pour nos clients B2B.

Quelqu’un qui peut diriger un processus d’idéation du concept à la réalisation, et qui peut le vendre à nos clients. Le directeur est responsable de la conceptualisation et du design de l’expérience d’événement en ligne afin de générer un engagement soutenu avec la marque.

Le candidat idéal possède une grande passion pour le numérique et comprend le rôle critique que joue le numérique pour communiquer, se rassembler et rentabiliser les différentes communautés au sein d’un espace B2B. C’est une personne qui inspire et favorise une mentalité axée sur le numérique et présente des idées marquantes qui génèrent des résultats tangibles pour nos clients.

Tâches et responsabilités :

  • Relevant de la chef de la création, travailler avec les équipes internes pour inventer, vendre et exécuter des solutions d’expérience numérique;
  • Collaborer avec les équipes développement des affaires, marketing, expérience utilisateur et technologie numérique;
  • Être responsable des expériences créatives et numériques de bout en bout, de la définition d’histoires utilisateur complexes et du prototypage jusqu’au design visuel, avec obligation de résultats (afin d’aider nos clients à rentabiliser leurs communautés B2B);
  • Préparer des concepts créatifs et les présenter aux partenaires internes et externes de manière persuasive, éloquente et intéressante;
  • Intégrer les objectifs du client, la marque, le marketing et le positionnement avec réponse directe afin de générer la conversion tout au long du parcours du client;
  • Collaborer avec l’équipe analytique et développement à l’élaboration de tests itératifs visant à améliorer et à optimiser les données clés, telles que le degré d’engagement;
  • Être un membre actif de notre équipe de développement des affaires;
  • Collaborer avec les différentes équipes de C2 pour coordonner et faire évoluer les stratégies numériques et de produits;
  • Élaborer des stratégies numériques ciblées cadrant avec les objectifs commerciaux des clients;
  • Établir et promouvoir les techniques d’excellence et normes numériques en coordination avec les initiatives de marketing et de marque;
  • Diriger et inspirer des équipes interfonctionnelles internes et externes, tout en gérant le flux de travaux;
  • Fournir une vision, du soutien et une orientation aux clients;
  • Mesurer et optimiser le rendement numérique afin d’atteindre les objectifs commerciaux

Qualifications et compétences

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent à l’emploi;
  • De 8 à 10 années d’expérience en design d’expérience utilisateur et stratégie numérique;
  • Expérience en conception créative afin de générer des expériences en ligne, l’engagement et la rentabilité dans un contexte de B2B;  
  • Expérience en réalisation de tests A/B;
  • Expérience en travail direct avec les clients, les médias, les technologies et les agences créatives;
  • Doit être en mesure de présenter un portfolio numérique;
  • Compréhension des pratiques d’excellence ayant trait à la création d’expériences réactives en ligne qui s’étendent sur plusieurs plateformes et appareils; 
  • Excellente compréhension de la façon de susciter l’engagement au moyen des médias sociaux;
  • Bonne compréhension de l’analytique, des médias sociaux et des langages CSS et HTML;
  • Expertise avec le logiciel Adobe CC et d’autres outils connexes de design et de mappage de parcours participants;
  • Bilinguisme français-anglais (essentiel tant à l'oral qu'à l’écrit).

Ce que nous offrons :

L’opportunité de collaborer et de créer avec certaines des personnes les plus intelligentes, les plus cool et les plus intéressantes de l’industrie et, bien entendu, des conditions concurrentielles.

Poste permanent à temps plein avec entrée en fonction dès que possible.

Chez C2, nous regardons au-delà de votre CV. Dites-nous ce que vous pouvez apporter à l’équipe. Si cette opportunité vous intéresse, envoyez votre CV et une courte lettre de présentation à Katia Bélanger, directrice Talent et Culture, via le formulaire.

La date limite pour postuler est le 11 mars 2021. 

C2 est un employeur offrant l’égalité professionnelle et ne tolère pas la discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe (y compris la grossesse, l’identité de genre et l’orientation sexuelle), le statut parental, l’origine nationale, l’âge, le handicap, les antécédents médicaux familiaux ou l’information génétique ou tout autre facteur non fondé sur le mérite. Toutes les candidatures seront prises en considération.

N. B. Seuls les candidats retenus seront contactés. Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.