Coordonnateur(trice) aux communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

SPG offre des services spécialisés de gestion (permanence, assistance et soutien aux conseils d'administration, gestion de listes de membres, comptabilité, communications et organisation d’événements) aux associations sans but lucratif.

Nombre d’heures : 37,5 heures/semaine (et plus)
Salaire :
Selon l’échelle salariale de l’entreprise
Date de début : 1er mars 2021

Description du poste : exécution des tâches courantes en maintenance et création de contenu de divers médias sociaux. Travail diversifié et non routinier.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Créer et mettre en place des stratégies dédiées aux médias sociaux;
  • Élaborer et gérer des calendriers éditoriaux pour divers clients;
  • Organisation et création de matériel pour des événements (virtuels et présentiels éventuellement)
  • Créer du contenus pour divers clients (photos, infographies, vidéos, gifs, etc.);
  • Gérer et animer quotidiennement plusieurs pages Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram;
  • Prendre en charge le déploiement de campagnes de marketing d’influence;
  • Assurer une veille des comptes médias sociaux des mandats qui lui sont attribués;
  • Assurer la veille des nouvelles tendances en matière de réseaux sociaux et d’outils d’analyse numérique;
  • Toutes autres tâches connexes

EXIGENCES :

  • Baccalauréat en communication, marketing ou tout autre domaine connexe
  • Entre 2 et 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise parfaite du français et bonne connaissance de l’anglais
  • Grande compétence dans la compréhension et vulgarisation d’enjeux complexes et la préparation et la réalisation de communications claires à l’écrit et à l’oral
  • Bonne connaissance des outils de création (Canva, iMovie, Photoshop, InDesign) Essentiel
  • Excellente maîtrise des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
  • Connaissance des outils de veille, de planification et d’analyse (Hootsuite, Eureka, Google Analytics, Planoly, etc.)
  • Connaissance des bonnes pratiques en marketing d’influence (un atout)

QUALITÉS REQUISES :

  • Débrouillardise, autonomie et initiative
  • Créativité et curiosité
  • Capacités rédactionnelles supérieures et excellente maîtrise du français
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps
  • Compétences en graphisme
  • Connaissances en photographie (un gros atout)
  • Gestion du temps
  • Sens de l’organisation
  • Travail d’équipe
  • Grande capacité d’écoute et de synthèse
  • Imagination et initiative

Envoyez votre cv à Rosalie Favreault via le formulaire. Date limite : 19 février 2021

Prenez note que les entrevues se dérouleront dans la semaine du 22 février et que seules les candidatures retenues seront convoquées pour une entrevue.

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