Créer des relations durables,

Chez TRIBU, on aide les organisations à cultiver leurs relations avec les jeunes et les adultes au coeur jeune, en créant des expériences audacieuses.

Grâce au pouvoir de l’adrénaline.

Grâce a la production d'événements et la création de contenu, notre mission est de s'assurer que notre génération aura toujours des opportunités pour tripper, célébrer, s’inspirer. 

Tribu est à la recherche d’un(e) nouveau trooper pour compléter l’équipe. Ses super pouvoirs : la gestion de communauté multiplateformes

 

Description de poste

Nous recherchons un gestionnaire de communauté qui voit dans l'utilisation des plateformes numériques une belle opportunité d'inspirer et d'être inspiré et de créer des relations solides et durables avec des communautés qui ont soif d'aventures. Le/La titulaire du poste travaillera au sein de l’équipe communication et marketing.

Un bon trooper TRIBU c’est quelqu’un redoutablement efficace et autonome, sans pour autant être un solitaire. Complémentaire et solidaire avec son crew, il sait qu’on peut aller loin ensemble. C’est un cool kid, qui sait que « sérieux » ne rime pas avec « ennuyeux » et il n’est jamais le dernier pour faire rire la gang. Il aimera jouer dehors aux 4 saisons et vivre des aventures avec le crew.

Gestion de communauté

  • Déployer des stratégies créatives et adaptées à chacune des plateformes en lien avec la stratégie globale annuelle 
  • Assurer la gestion des réseaux sociaux sur toutes les plateformes (TikTok, Facebook, Instagram, Linkedin)
  • Planifier le calendrier éditorial des publications de chacune des plateformes s’adressant aux différents publics cibles
  • Animer les réseaux sociaux sur une base quotidienne et repérer les leads potentiels pour l’agence
  • Coordonner la production de supports visuels : photos et vidéos 
  • Identifier les opportunités de collaboration avec des athlètes et influenceurs
  • Mettre sur pied et gérer les concours
  • Assurer une présence aux événements pour création et diffusion de contenu 
  • Participer à l’élaboration de la stratégie organique de l’agence, déterminer les KPI et assurer le suivi de ses derniers

Stratégie digitale

  • Optimiser les publicités digitales de l’agence et de ses clients
  • Planifier, développer et mettre en œuvre des stratégies numériques efficaces pour l’agence et ses clients
  • Définir des objectifs et mesure des performances et produire des rapports analytiques et les résultats marketing
  • Agir à titre de conseiller auprès du client et l’accompagner lors de campagnes ou d’événements en ligne
  • Créer, rédiger et mettre en ligne les contenus
  • Tenir à jour les pages du site web
  • Coordonner la maintenance et le développement du site avec l’agence web
  • Analyser et communiquer mensuellement les performances du site web
  • Créer, rédiger et diffuser les contenus destinés aux abonnés de l’infolettr

Ce défi est à saisir si tu as:

  • 2 à 3 ans d’expérience en gestion de communauté
  • Parfaitement bilingue
  • Maîtrise des plateformes suivante : Business Manager, Google Ads/Analytic/Tag manager, Hubspot, Shopify
  • Expérience solide en marketing numérique
  • Connaissance stratégiques de TikTok
  • Connaissance stratégiques de Viméo et YouTube
  • Excellente capacité à collaborer avec des équipes multidisciplinaires et de différentes unités d’affaires
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à respecter des délais serrés

Atouts ++

  • Maîtrise de wordpress (CSS/HTML)
  • Connaissance de la plateforme HubSpot
  • Capacité à vulgariser des notions web (SEO, SMM, SEM, best practices etc.)
  • Solides connaissances en UX, UI, développement front-end/back-end, SEO et mesure de la performance
  • Intérêt pour les sports extrêmes :)

*Seuls les candidats sélectionnés seront contactés

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.