Motion Composites? Pourquoi venir chez nous?

Parce que nous sommes une jeune entreprise en forte croissance ayant des valeurs qui nous parlent au quotidien et qui font une réelle différence dans la vie des gens. Si les valeurs suivantes te rejoignent, c’est certain que nous voulons te rencontrer :

  1. Fun, Passion, Équipe
  2. Culture d’idées
  3. Leader technologique
  4. Qualité de classe mondiale
  5. Ambition et discipline

Travailler au quotidien chez Motion c’est de travailler dans un environnement avec possibilité de télétravail, décontractée, flexible, axé sur l’atteinte des objectifs.

Nous offrons tout ce dont tu as besoin : Assurance collective, programme d’aide aux employés, activités sociales et bien plus encore!

Spécialiste marketing digital

Motion Composites est à la recherche d’un Spécialiste marketing digital passionné du marketing numérique avec une connaissance importante des médias sociaux. Sous la supervision du Directeur marketing, le/la titulaire de ce poste aura divers mandats touchant le web, les plateformes sociales, le marketing courriel, les campagnes payantes, et plus. Si la gestion des communautés n’a plus de secret pour toi, que tu excelles dans la création de contenu engageant et que tu aimes analyser la performance des tactiques mises en place, n’attends plus et envoi-nous ta candidature!

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Planifier, élaborer et gérer le calendrier éditorial (réseaux sociaux, blogue, infolettres, campagnes par courriel, communications diverses, etc.);
  • Créer et rédiger du contenu engageant destiné à animer nos réseaux sociaux et nos plateformes numériques;
  • Mettre sur pied des stratégies et des tactiques originales pour assurer la croissance des différentes plateformes numériques;
  • Assister l’équipe marketing dans la planification et l’exécution de tactiques numériques pour supporter les plans de lancement de produits, les campagnes de communication, les projets marketing variés, etc.;
  • Répondre aux commentaires, aux messages et aux avis des réseaux sociaux dans les meilleurs délais, avec empathie et un sens inné du service à la clientèle;
  • Mettre en place et optimiser les campagnes payantes : Adwords (Search et Display), Facebook, LinkedIn, etc.;
  • Développer et gérer des campagnes et outils de marketing automation;
  • Créer et maintenir les pages du site web et contribuer à l’élaboration de la stratégie de développement du site;
  • Créer des rapports pour mesurer et analyser l’efficacité des campagnes, des réseaux sociaux et le site web pour émettre des recommandations dans une optique d’amélioration continue;
  • S’impliquer dans toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en marketing, communication ou un domaine connexe
  • 3-5 années d’expérience dans un poste similaire
  • Solide expertise des meilleures pratiques dans la gestion des médias sociaux et le marketing numérique
  • Expérience en gestion de campagnes publicitaires numériques et détenir les certifications Google Analytics, Google Ads, Facebook Ads, etc.
  • Maitrise des outils de massmailing (Sendinblue, un atout)
  • Expérience avec un CMS (Magento, un atout)
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (essentiel)
  • Excellentes habiletés rédactionnelles en français et en anglais (essentiel)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Capacité à gérer plusieurs campagnes/projets simultanément et à respecter des échéanciers serrés, dans un environnement très dynamique
  • Être axé sur les résultats avec de fortes compétences analytiques
  • Avoir des habiletés marquées en communication et relations interpersonnelles
  • Vivre les valeurs Motion
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.