Gestionnaire de contenu et des communautés web

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

MANDAT

Relevant de la Directrice du marketing et des communications et en étroite collaboration avec la Direction générale, vous assurez la création et la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux, le site web et les infolettres des Marchés publics de Montréal. Vous déployez des stratégies créatives et adaptées à chacune des plateformes afin de promouvoir les différents marchés publics, Jean-Talon, Atwater, Maisonneuve, marchés de Quartier et Solidaires, ainsi que leurs activités événementielles. Vous êtes responsable du calendrier de parution et de la rédaction de contenu original destiné aux communautés web. Le département de marketing et de communication étant en plein développement, l’organisation recherche une personne dont le leadership et l’expertise contribueront au rayonnement et développement du plein potentiel des marchés publics de Montréal.

TÂCHES

  • Élaborer les stratégies de communication des plateformes numériques en lien avec la stratégie globale annuelle 
  • Déployer les actions de mise en marché des différents marchés publics et leurs événements
  • Gérer le calendrier éditorial de chaque plateforme
  • Développer des partenariats de contenus et en assurer la coordination
  • Assurer la gestion des communautés web en répondant aux commentaires et demandes d’information
  • Rester à l’affut des tendances et de l’actualité de l’industrie agroalimentaire québécoise
  • Assurer le respect du ton et de l’image des différents marchés publics
  • Respecter le budget annuel alloué
  • Mesurer et interpréter les résultats de nos actions et proposer des pistes d’optimisation
  • Produire un rapport mensuel de fréquentation

SITE WEB

  • Créer, rédiger et mettre en ligne les contenus
  • Tenir à jour les pages du site web
  • Coordonner la maintenance et le développement du site avec l’agence web
  • Analyser et communiquer mensuellement les performances du site web

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Créer, rédiger et diffuser des contenus pour les pages FB et Instagram respectives
  • des Marchés publics de Montréal et des marchés Jean-Talon, Atwater et Maisonneuve
  • Coordonner la production de supports visuels : photos, vidéos et montages
  • Identifier les opportunités de collaboration avec des chefs, blogueurs et influenceurs
  • Mettre sur pied et gérer les concours
  • Assurer une présence aux événements pour création et diffusion de contenu 
  • Publier des contenus stratégiques sur les comptes Twitter et LinkedIn de la corporation
  • Surveiller l’e-réputation des MPM et agir comme modérateur 
  • Répondre aux commentaires des clientèles 

INFOLETTRES

  • Créer, rédiger et diffuser les contenus destinés aux abonnés de l’infolettre
  • Mener les campagnes d’abonnement à l’infolettre

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en communication, marketing, médias numériques ou journalisme
  • 2 à 3 années d’expérience pertinente en communication numérique et gestion de communautés
  • Passion pour la cuisine, l’alimentation et l’agroalimentaire québécois ;
  • Maîtrise de MailChimp, Google Analytics, WordPress, Creator Studio, Google AdWords
  • Maîtrise des plateformes Facebook (dont FB Live), Twitter, Instagram, YouTube, Vimeo, LinkedIn
  • Connaissance des plateformes de mesure telles que Hootsuite, Facebook Insights
  • Connaissance en référencement payant (SEM) et optimisation des moteurs de recherche (SEO)
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Parfaite maîtrise du français et excellente connaissance de l’anglais
  • Connaissance de la suite Office
  • Connaissance de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator) 
  • Habilités en graphisme, photographie et montage vidéo (un atout
  • Expérience comme blogueur (un atout)
  • Expérience en événementiel (un atout) 

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Entregent et sens du service à la clientèle
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Créativité et autonomie 
  • Rigueur et souci du détail 
  • Sens des responsabilités
  • Esprit d’équipe développé 

Vous avez jusqu'au 22 février au plus tard pour poser votre candidature. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.