Responsable communications marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Kotmo recherche une gestionnaire communication-marketing passionnée et motivée par le mouvement B Corp pour assurer nos communications ainsi que notre mission durable.

La responsable marketing assure le rayonnement de Kotmo. Elle est chargée d’augmenter la notoriété de la marque ainsi que de fidéliser la clientèle par des stratégies marketing réfléchies. Sous la responsabilité de la direction, la responsable communications marketing a la responsabilité d’assurer la planification et l’exécution du plan de marketing et de communication de l’entreprise. Ses démarches ont pour but de soutenir la croissance de l’entreprise ainsi que d’aider au développement de nouveaux marchés. 

Les responsabilités incluent:

  • Participer à l’élaboration et la mise en place du plan de de communication-marketing de l’organisation 
  • Gérer la stratégie de marque et veiller au respect de son image 
  • Accroître la présence web de l’entreprise et maintenir son site internet à jour
  • Créer du contenu visuel diversifié : vidéos, photos ... 
  • Rédiger des infolettres, des articles de blogue et du contenu pour le site internet - en français et en anglais
  • Gérer les médias sociaux : planifier les publications, animer et gérer les communautés. 
  • Produire des analyses de performance des activités marketing et proposer des améliorations
  • Coordonner les projets internes de communication 
  • Créer des opportunités de conférences et de présence sur la sphère publique 
  • Effectuer une veille concurrentielle et apporter de nouvelles idées pour faire connaître Kotmo et accroître sa notoriété - au Canada et en France

En tant que candidate idéale tu pourrais avoir:

  • Diplôme universitaire pertinent ou expérience professionnelle équivalente
  • Détenir entre 2 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise des médias sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin, Youtube) et des outils de mesure
  • Connaissance du CRM Hubspot et de la suite Adobe un atout 
  • Bonne oeil graphique et capacité à faire de la photographie 
  • Expérience en référencement pour optimiser notre site web
  • Passionnée en développement durable
  • Leadership, capacité à mobiliser une équipe, faire preuve d’initiative
  • Souci du détail et de la qualité
  • Capacité d’adaptation dans un environnement dynamique et en transformation
  • Travaille méthodiquement et démontre un respect pour l’adhésion au processus, tout en recherchant continuellement des possibilités d’améliorer le statu quo
  • Bilingue français et anglais
  • Savoir créer des capsules vidéos

En fonction de la candidats, il existe une marge de manœuvre considérable pour que ce rôle puisse s’étendre et que les responsabilités se développent. Tu seras invitée à participer à l’entreprise et à partager ta voix. Tu devras sans cesse développer tes compétences, tes capacités et partager ton expertise avec tes collègues.

Les conditions du poste :

  •  39h / semaine 

  • Échelle salariale : entre 39 K$ et 45K$ sur une base annuelle selon expérience
  • 2 semaines de vacances + Noël bureau fermé et temps payé.
  • 
Assurances collectives après 3 mois

  • REER d’entreprise

  • Horaires flexibles et télétravail possible 

Date d’entrée en fonction : 8 mars 2021

Intéressée ? Écris-nous via le formulaire avec ton CV et ta lettre de motivation avant le 19 février 2021

* L'usage du féminin est utilisée pour faciliter la lecture. 

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