En tant que Spécialiste du produit digital (Analyste d’affaires numériques), vous vous assurerez de comprendre la vision commerciale et les besoins de vos clients afin de leur proposer des stratégies eCommerce sur leurs produits sous votre responsabilité. Vous accompagnerez vos clients dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’affaires numérique et d’une feuille de route ambitieuse et innovante.

Vous agirez en tant que facilitateur de votre équipe de développement pour la réalisation de projets numériques innovants et hors du commun. Une communication claire des requis de vos projets ainsi qu’une veille continue afin de minimiser les risques liés à la livraison du produit seront nécessaires. L’objectif ultime étant d’optimiser la valeur (scope) à l’intérieur des échéanciers et des budgets des projets

Ton quotidien

  • Écouter, analyser et comprendre les besoins et les défis d’affaires du client.
  • Concevoir, conseiller et communiquer une stratégie eCommerce qui permettra au client de se distinguer de la concurrence.
  • Favoriser la synergie entre l’expertise eCommerce (tant B2B que B2C), le marketing numérique et la maîtrise des enjeux d’affaires du client pour faciliter la coordination du travail.
  • Élaborer les plans de livraison et s’assurer de la valeur ajoutée de chacun des éléments du projet (roadmap).
  • Traduire les besoins d’affaires en scénarios utilisateurs (user stories).
  • Créer et maintenir le carnet de produit (backlog),
  • Prioriser les récits utilisateurs (user stories) en considérant les
  • commentaires des clients, les défis technologiques et l’évolution du marché.
  • Définir un objectif d’itération clair, mesurable et réaliste.
  • Supporter son équipe dans la réalisation des itérations (sprints) en clarifiant constamment le besoin d’affaires.
  • Gérer efficacement les commentaires des parties prenantes lors des revues d’itération (Sprint Review).
  • Participer activement aux rétrospectives de son équipe Scrum.
  • Faire preuve de transparence et gestion des attentes de ses clients.

Tu es…

  • Une personne avec une approche marqué par le leadership.
  • Possède une excellente connaissance et expérience en gestion de projet de préférence en environnement agile. 
  • Fais preuve d’un apport stratégique grâce à une vision d’affaires holistique.
  • Comprends et parfois gérer les impacts d’affaires et répercussions financières afférents à la réalité de ses clients. 
  • Fais preuve de rigueur et d’un esprit analytique aiguisé. 
  • Facilité à ’établir des relations solides et une forte crédibilité avec ses équipes et ses clients d’envergures ainsi que les multiples parties prenantes internes et externes.
  • Apporte un point de vue créatif et innovant.

Ton bagage...

  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle de leadership en gestion de produit ou de projet dans le domaine des technologies numériques.
  • Formation universitaire en commerce électronique, en génie logiciels, en technologie de l’information, en administration des affaires, en gestion de projet ou tout autre domaine connexe.
  • Passion prononcée pour le eCommerce et son évolution.
  • Expérience pertinente en contexte agile, préférablement avec le cadre Scrum.  
  • Compétences exceptionnelles en communication, y compris la capacité à communiquer efficacement de l’information à une grande variété d’audiences internes et externes.
  • Expérience pertinente avec une plateforme de commerce électronique telle que: Magento, Shopify, Sitecore ou Episerver
  • Excellente capacité à échanger en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. 
  • Connaissance de Google Analytics, du SEO et SEM.
  • Atout: certification Professional Scrum Product Owner (PSPO)

Tu cherches…

  • Une expérience hors du commun ou tu pourrais avoir un réel impact!

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As a Digital Product Specialist (Digital Business Analyst), you will make sure you understand the business vision and needs of your clients in order to offer them eCommerce strategies on their products under your responsibility. You will support your clients in the development and implementation of a digital business plan and an ambitious and innovative roadmap.

You will act as a facilitator of your development team for the realization of innovative and extraordinary digital projects. Clear communication of your project requirements as well as continuous monitoring to minimize the risks associated with product delivery will be necessary. The ultimate goal is to optimize the value (scope) within the timelines and budgets of the projects

Your day to day at Thinkmax

  • Listen, analyze and understand the client's business needs and challenges.
  • Design, advise and communicate an eCommerce strategy that will allow the customer to stand out from the competition.
  • Promote synergy between eCommerce expertise (both B2B and B2C), digital marketing and mastery of the client's business issues to facilitate work coordination.
  • Develop delivery plans and ensure the added value of each element of the project (roadmap).
  • Translate business needs into user stories.
  • Create and maintain the product backlog,
  • Prioritize user stories by considering the customer feedback, technological challenges and market developments.
  • Define a clear, measurable and realistic iteration objective.
  • Support his team in carrying out iterations (sprints) by constantly clarifying the business need.
  • Effectively manage stakeholder comments during iteration reviews (Sprint Review).
  • Actively participate in the retrospectives of his Scrum team.
  • Demonstrate transparency and manage customer expectations.

You are…

  • A person with an approach marked by leadership.
  • Has excellent knowledge and experience in project management, preferably in an agile environment.
  • Show strategic input with a holistic business vision.
  • Understand and sometimes manage the business impacts and financial repercussions related to the reality of its customers.
  • Demonstrate rigor and a keen analytical mind.
  • Ease of establishing solid relationships and strong credibility with large teams and clients as well as multiple internal and external stakeholders.
  • Brings a creative and innovative point of view.

Your experience ...

  • Minimum of 5 years of experience in a leadership role in product or project management in the field of digital technologies.
  • University education in electronic commerce, software engineering, information technology, business administration, project management or any other related field.
  • Passion for eCommerce and its evolution.
  • Relevant experience in an agile context, preferably with the Scrum framework.
  • Exceptional communication skills, including the ability to effectively communicate information to a wide variety of internal and external audiences.
  • Relevant experience with an e-commerce platform such as: Magento, Shopify, Sitecore or Episerver
  • Excellent communication skills in French and English, both orally and in writing.
  • Knowledge of Google Analytics, SEO and SEM.
  • Asset: Professional Scrum Product Owner (PSPO) certification.

You look for…

  • An extraordinary experience where you could have a real impact!
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