Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent. 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.  

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Poste : Coordonnateur marketing relationnel, Agence Québec, Bell Média
Lieu de travail : 1717 boul René Lévesque E, Montréal (Québec)
Salaire : Selon les compétences et l'expérience
Heures de travail : 35 heures par semaine; heures supplémentaires au besoin

Raison d'être:

L’Agence Bell Média Québec est composée d’une équipe d’individus, experts dans leur domaine qui sont engagés à faire rayonner le riche portefeuille de marques de notre entreprise, et ce, vers tous les points de contact. Au sein de l’Agence, l’équipe de gestion marketing des marques est composée d’habiles individus ayant la passion et la capacité de gérer l’ensemble des marques Bell Média et ce, dans un contexte en perpétuel changement. Tous travaillent en synergie avec les autres départements afin d’atteindre les objectifs d’affaires de Bell Média.  

Le coordonnateur marketing relationnel est responsable de concevoir, décliner et exécuter les campagnes relationnelles pour les plateformes numériques de différentes marques de divertissement et style de vie de Bell Média. Sous la supervision du Gestionnaire média numérique marketing, planification média et en étroite collaboration avec les différentes équipes de gestion de marque, de même qu’avec les équipes de produits numériques, le/la titulaire du poste s’assure de concevoir et élaborer, à partir d’une segmentation efficace de nos audiences, des stratégies et des tactiques de marketing relationnel visant à accroitre l’engagement des clientèles cibles et la croissance des abonnements à nos plateformes numériques. 

Le titulaire doit travailler selon les standards reconnus et implantés par l’entreprise, les objectifs du secteur, la mission et les valeurs de Bell Média. 

Nature et étendue:

Au sein de l'Agence, le Coordonnateur senior, marketing relationnel:

  • Coordonner et optimiser la plateforme interne de courriel des marques Bell Média (envois, segmentation, personnalisation, tests A/B, etc.)
  • Contribuer à créer un calendrier de contenu avec des communications destinées aux clients (courriels et messages personnalisés en fonction de leurs comportements)
  • Analyser les profils de clientèles : gérer la base de données et l’implantation de la stratégie intégrée avec les différents intervenants
  • Tester de nouvelles idées et tactiques de segmentation afin de déterminer leurs impacts sur différentes catégories de clients
  • Contribuer à bâtir une expertise en marketing relationnel afin de comprendre le comportement de ses clients sur les différentes plateformes
  • Assurer les liaisons avec les équipes marketing et produits et leur offrir des conseils sur l’acquisition et la rétention de la clientèle sur toutes les plateformes numériques, de même que sur les moyens d’y parvenir
  • Bâtir et partager des rapports de performance, interpréter et vulgariser les résultats et le comportement de l’utilisateur afin de recommander des modifications en cours de campagne ou de nouveaux projets
  • Assurer une veille des actions des concurrents en matière de marketing relationnel
  • Tout autre support aux équipes média et produits numériques 

Connaissances et habiletés: 

  • Formation en marketing, intelligence d’affaires, commerce électronique ou autre expérience équivalente
  • 2-3 ans d’expérience acquise dans un poste similaire
  • Expérience avec les différentes plateformes de marketing relationnel 
  • Expérience avec Google Analytics et Adobe Analytics 
  • Expérience avec Facebook Business Manager (atout)
  • Connaissance du milieu de la télévision et des médias traditionnels / numériques (atout)
  • Bon jugement, sens de l’initiative, autonomie
  • Fort esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à travailler dans des délais serrés
  • Avoir d’excellentes capacités à travailler sous pression, forte résistance au stress et avoir démontré sa capacité à s’adapter aux changements
  • Maitrise d’Excel et de la suite Microsoft Office / niveau intermédiaire
  • Excellente connaissance du français (tant à l’écrit qu’à l’oral)
  • Bilinguisme 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.