Chargé(e) des communications et du développement des affaires

Montréal

Bob se cherche une chargée ou un chargé des communications et du développement des affaires

Relevant de l’associé responsable du développement des affaires de l’agence, la personne choisie aura pour mission d’établir une vision et une méthode de travail afin de promouvoir l’organisation auprès des publics pertinents.

Le ou la titulaire du poste devra aussi accompagner et appuyer l’associé responsable dans toutes les activités de développement de l’entreprise.

Responsabilités

Communications marketing :

  • Collaborer à l’élaboration stratégique du plan de communication de l’agence
  • Prendre en charge la production de contenus en coordonnant les diverses équipes internes (création, contenu, numérique, production, etc.)
  • Gérer les paramètres de succès d’une production de contenus efficace
  • Entretenir de bonnes relations avec les médias et les journalistes nationaux susceptibles de relayer nos contenus
  • Assurer la transmission de l’information à l’interne et favoriser son amplification par l’entremise des employés de Bob
  • Assurer le rayonnement de l’agence à l’externe, notamment par la diffusion de nouvelles et de publications sur les médias sociaux
  • Élaborer et mettre à jour les divers outils de marketing et de développement (site web, calendrier de publication sur les réseaux sociaux, calendrier des nouvelles et plan de diffusion, etc.) 
  • Analyser les performances et ajuster les contenus à venir
  • Communiquer des insights ou faits saillants de performance à la direction et aux employés afin de maintenir la mobilisation de tous

Développement des affaires :

  • Appuyer l’associé responsable dans l’élaboration des stratégies de développement 
  • Coordonner l’ensemble des activités de prospection de clients (réponse à des appels d’offres, présentations clients, événements promotionnels, etc.)
  • Effectuer une veille des appels d’offres – les analyser, les évaluer et émettre des recommandations 
  • Rédiger des lettres, des courriels et des documents de nature diverse
  • Offrir un appui administratif à l’associé responsable du développement des affaires (gestion d’agenda, appels, déplacements, voyages d’affaires)

Compétences

  • Excellentes aptitudes pour la planification et la gestion des priorités
  • Excellente capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse
  • Bonne capacité à respecter des échéanciers
  • Aisance à s’exprimer devant un groupe de personnes
  • Débrouillardise et sens de l’initiative
  • Capacité à travailler en équipe
  • Dynamisme et bonne humeur

Exigences

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou en relations de presse
  • Expérience minimale de 2 à 3 ans en agence
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (écrits et parlés)
  • Expériences en rédaction
  • Bonne connaissance du web, des réseaux sociaux et des relations de presse
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Connaissance de logiciels CRM tels que Hubspot – un atout 

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