Partenaire d’affaires en ressources humaines (Remplacement de congé parental fév. à déc. 2021)

Montréal

Le PARH relève du directeur des ressources humaines et travaille en collaboration avec des gestionnaires de studio pour fournir un soutien complet dans divers domaines des ressources humaines (RH), y compris les relations de travail, la gestion du rendement, le perfectionnement, l’engagement et la fidélisation du personnel, la gestion du changement et la rémunération. Le titulaire du poste travaille également en collaboration avec l’équipe en ce qui a trait aux avantages sociaux, aux politiques, aux processus, à la conception de la formation et aux projets spéciaux des RH.

Responsabilités

  • Établir et entretenir des relations avec les gestionnaires pour veiller à ce que toutes les initiatives concernant les relations de travail, l’engagement et la fidélisation du personnel, ainsi que le rendement et le perfectionnement des employés incarnent les valeurs de Reel FX et cadrent avec la stratégie de l’entreprise.
  • S’occuper de la gestion du changement en collaboration avec les gestionnaires.
  • Fournir des conseils juridiques concernant les normes et le droit du travail et adopter une approche proactive pour veiller au maintien des pratiques légales en matière d’emploi et à l’application uniforme et équitable des politiques.
  • Aider à la planification des équipes pour faire passer les employés d’une production à l’autre.
  • Offrir un service d’assistance de haut niveau en répondant aux questions des employés.
  • Prendre part au processus d’évaluation du rendement, qui comprend le plan de gestion du perfectionnement et du rendement, les récompenses et les reconnaissances.
  • Assurer l’amélioration continue de nos processus et politiques liés aux RH.
  • Collaborer à l’efficacité opérationnelle quotidienne du bureau des RH.
  • Prendre part à divers projets des RH.

Qualifications

  • Baccalauréat (ou équivalent) requis en administration des affaires, en ressources humaines ou dans un domaine connexe
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Au moins 4 ans d’expérience à titre de conseiller en ressources humaines; expérience dans l’industrie de l’animation, des jeux ou des effets visuels, un atout
  • Sens marqués en éthique et en intégrité et aptitude à maintenir un haut degré de confidentialité
  • Bonne compréhension des normes du travail du Québec et de la législation fédérale sur les droits de la personne
  • Capacité éprouvée de résoudre des problèmes complexes et de faciliter des solutions axées sur la collaboration
  • Capacité de communiquer efficacement et facilement avec tous les échelons de l’entreprise
  • Capacité de comprendre l’entreprise et de promouvoir des stratégies de RH efficaces qui favorisent l’atteinte des objectifs opérationnels
  • Aptitude à travailler seul et en équipe et à mener plusieurs tâches à la fois
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite
  • Aptitude à exécuter plusieurs tâches de front et à établir des priorités

Remarque :

Cette description du poste ne se veut pas exhaustive. L’employé pourrait avoir à réaliser d’autres tâches pour répondre aux besoins courants de l’entreprise.
Veuillez noter que les candidatures de citoyens et de résidents permanents du Canada seront examinées en priorité.
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Des références peuvent être demandées.
Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.
Reel FX Montréal souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

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