FÉVRIER 2021

Relevant de la direction générale, le ou la titulaire du poste aura pour principales responsabilités de contribuer à la croissance des revenus de partenariat de l’organisme et de travailler au développement et à la mise en œuvre de l’offre de formation et d’événements à l’intention des membres et collaborateurs de l’Association.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS   

En concertation avec le service des communications et celui des finances, l’agent.e de développement aura comme tâches prioritaires de :

  • Développer, consolider et gérer les ententes de partenariat vouées au financement des publications (papiers ou numériques) et des événements de l’Association : manuel de référence, capsules vidéo, site web, infolettres, activités de formation continue, webinaires, assemblée générale annuelle, conférences, cocktail, etc.
  • Planifier la sollicitation annuelle ; mettre en œuvre la campagne de sollicitation ; faire le suivi des ententes avec les partenaires.
  • Maintenir des liens de collaboration avec les partenaires ; développer des partenariats avec ceux-ci ; proposer des axes de développement.
  • Mettre à jour et tenir le fichier des partenaires.
  • Développer, planifier, gérer et mettre en œuvre l’offre de formation et d’événements de l’organisation (séminaires, conférences, ateliers, cocktails, webinaires, etc.) en concertation avec le comité de travail de l’Association.
  • Développer et documenter les objectifs généraux et spécifiques des activités et événements.
  • Recruter les formateurs et conférenciers, gérer les offres de services ou les ententes de partenariat et assurer les suivis.
  • Coordonner l’organisation et la gestion logistique des activités.
  • Effectuer la gestion documentaire et les suivis des activités et de la planification.
  • Rédiger les rapports des résultats qualitatifs et quantitatifs.
  • Soutenir les objectifs de l’organisation.
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • Formation collégiale ou universitaire dans un domaine pertinent (ex. : certificat en gestion philanthropique, DEC-BAC intégré en marketing, BAC en communication marketing, AEC en gestion d’événements et de congrès ou autre diplôme dans un domaine pertinent).
  • Minimum de 2 années d’expérience pertinente.
  • Excellente maîtrise de la langue française (orale et écrite).
  • Connaissance pratique des logiciels de la suite Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint, etc.).
  • Connaissance pratique des plateformes de visioconférences (Zoom, Teams, Adobe Connect, Go to meeting, etc.).
  • Créativité et originalité.
  • Réactivité et débrouillardise.
  • Excellentes compétences relationnelles.
  • Rigueur, sens du détail et de l’organisation.
  • Dynamisme et esprit d’équipe.
  • Polyvalence et disposition à effectuer des tâches connexes.
  • Intérêt marqué pour la mission de l’AAPPQ et connaissance de ses enjeux prioritaires.
  • Excellente aptitude au travail en concertation.
  • Connaissance du milieu associatif et à but non lucratif, un atout.
  • Bilinguisme, un atout.

CONDITIONS

  • Poste permanent - 5 jours/semaine.
  • Salaire à déterminer selon l’expérience et la formation.
  • Les bureaux de l’AAPPQ sont dans le Vieux-Montréal. Toute l’équipe est présentement en télétravail dans le respect des recommandations sanitaires en vigueur.
  • L’Association mise sur le travail d’équipe et la concertation avec ses membres.

Veuillez nous faire parvenir votre CV accompagné d’une copie de votre diplôme de formation collégiale et/ou universitaire et d’une lettre de motivation avant 12 h, le 19 février, via le formulaire. Les candidat.es retenu.es pour une entrevue devront être disponibles dans la semaine du 1er mars.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.