Votre description d’emploi

Relevant de la directrice, Stratégie de marque, vous contribuez à la planification, l’élaboration et la mise en œuvre de projets et d’activités de communication et de marketing répondant aux objectifs stratégiques de la firme. Créatif et passionné par les communications, vous apportez un soutien à l’équipe du développement des affaires, pour la clientèle institutionnelle et privée, et assurez un rôle-conseil auprès de la clientèle interne.

Vos responsabilités clés

  • Vous assistez à l’élaboration des stratégies de marketing et communications de la firme ;
  • Vous formulez des recommandations et proposez des solutions novatrices en termes de communications en suivant les tendances et en considérant la culture d’entreprise ;
  • Vous rédigez des communications clients et préparez les envois massifs ;
  • Vous préparez du contenu pertinent qui contribue au positionnement de la firme et de ses professionnels;
  • Vous effectuez des recherches ainsi que la rédaction, la traduction ou la révision de textes ;
  • Vous contribuez à la production de communications marketing, tels que des textes créatifs et persuasifs pour des publicités imprimées et électroniques, des brochures et des vidéos ;
  • Vous adaptez des contenus pour le site web et les réseaux sociaux, les publiez, assurez une veille sur les différentes plateformes et maintenez un calendrier de contenu ;
  • Vous élaborez des outils de suivi de performance des stratégies de marketing et communications et contribuez à émettre des recommandations sur l’amélioration ;
  • Vous assurez la constance de l’image de marque, le respect des normes graphiques et la qualité des publications, présentations et autres communications ;
  • Vous contribuez à la planification et à la réalisation d’événements ;
  • Vous effectuez une veille constante des initiatives de l’industrie et de la compétition

Votre profil

Expérience et formation

  • Vous détenez un baccalauréat en communication, en relations publiques ou dans toute autre discipline ou combinaison de disciplines jugées pertinentes ;
  • Vous possédez un minimum de cinq ans d’expérience professionnelle pertinente aux fonctions de l’emploi ;
  • Vous avez une bonne connaissance dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de communication, incluant le web, le numérique, les campagnes par courriels et les réseaux sociaux.

Compétences et aptitudes

  • Vous maitrisez les langues anglaise et française (à l’oral et à l’écrit) et avez d’excellentes capacités de rédaction et de révision, avec une prédominance en anglais ;
  • Vous détenez une expérience en communication dans un milieu financier, institutionnel, bancaire ou d’investissement ;
  • Vous démontrez une connaissance des nouvelles technologies de communication, de l’utilisation des médias sociaux et des principes d’optimisation SEO/SEM ;
  • Vous avez d’excellentes connaissances avec la suite Microsoft Office, notamment Word, Excel, PowerPoint et Outlook ;
  • Vous avez la capacité de réaliser des mandats dans des délais serrés (gestion du stress) ;
  • Vous démontrez une facilité à traiter avec des intervenants de différents niveaux hiérarchiques et à tisser des liens ;
  • Vous avez un bon sens de l’organisation et de la planification (gestion des priorités) ;
  • Vous faites preuve de rigueur, d’initiative et de créativité.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

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Job Description

Reporting to the Director, Brand Strategy, you contribute to the planning, development and implementation of communication and marketing projects and activities that meet the firm's strategic objectives. Creative with a passion for communications, you support the business development team for institutional and private clients, and act as an advisor to internal clients

Responsibilities

  • You participate in the development of the firm's marketing and communications strategies;
  • You make recommendations and develop innovative communication solutions by following trends and considering the corporate culture;
  • You write client-facing communications and prepare mass mailings;
  • You develop relevant content that helps position the firm and its professionals;
  • You are responsible for researching, as well as editing, translating and/or reviewing texts;
  • You participate in the production of marketing communications, including creative and persuasive text for print and digital advertising materials, brochures and videos;
  • You adapt content for the website and social networks, publish the content, monitor the various online platforms and manage a content calendar;
  • You develop tools for monitoring the performance of marketing and communications strategies and you contribute to formulating recommendations for improvement;
  • You ensure consistency in the brand image, the application of the graphic standards, and the quality of the firm’s publications, presentations and other communications;
  • You contribute to the planning and execution of events;
  • You continuously monitor industry developments and the competition’ initiatives.

Ideal Candidate Profile

Experience and Knowledge

  • You have a bachelor's degree in communications, public relations or any other discipline or combination of relevant disciplines;
  • You have at least five years’ professional experience relevant to the duties to be performed;

You have a good knowledge in the development and implementation of communication strategies, including web, digital, email campaigns and social networks.

Skills and Abilities

  • You are fluent in English and French (spoken and written) and have excellent writing and editing skills, with a predominance of English;
  • You have communication experience in a financial, institutional, banking
    or investment environment;
  • You are familiar with new communication technologies, the use of social media and the SEO/SEM optimization;
  • You are proficient with the Microsoft Office suite, including Word, Excel, PowerPoint and Outlook;
  • You have the ability to carry out mandates within tight deadlines (stress management);
  • You demonstrate an ability to deal with people at different hierarchical levels and to build relationships;
  • You have a strong sense of organization and planning (priority management);
  • You demonstrate rigor, initiative and creativity.
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