Chargé(e) de projets, équipe contenu

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Espresso communication est à la recherche d’un gestionnaire de projets pour son équipe de contenu. La personne recherchée jouera un rôle clé dans la gestion de projets, l’élaboration des stratégies numériques et le maintien de relations durables avec les clients.

Ce qui nous fait craquer? Le professionnalisme, un grand souci du détail, la maîtrise irréprochable de la langue française et l’esprit d’équipe.

Nous offrons un milieu de travail professionnel, mais décontracté, où « sérieux » ne rime pas avec « ennuyeux », de même qu’un programme complet d’avantages sociaux, gage de tranquillité d’esprit et de stabilité pour les employés.

DESCRIPTION DU TRAVAIL

  • Effectuer la gestion des projets de création de contenu en étroite collaboration avec l’équipe interne et les collaborateurs externes.
  • Participer activement à la stratégie numérique qui sous-tend les projets, notamment la création et la gestion des campagnes numériques.
  • Coordonner l’attribution, la réception, la révision et la livraison des articles tout en garantissant la qualité du travail fourni.
  • Agir à titre de point de contact auprès du client, et ce, tout au long du cycle de vie des projets.
  • Définir les exigences des projets, établir les prévisions budgétaires, effectuer la facturation et maintenir à jour l’état d’avancement du budget.
  • Évaluer les demandes de changement et les intégrer au projet, s’il y a lieu.
  • Rechercher des collaborateurs assidus (rédacteurs, réviseurs, etc.), et maintenir le bassin de pigistes à jour.
  • Rédiger des textes (à l’occasion) d’articles ou de billets pour médias sociaux.

EXIGENCES/COMPÉTENCES REQUISES

  • Au moins cinq années d’expérience dans un rôle de chargé.e de projets
  • Bilinguisme nécessaire et grande aisance à commenter des contenus anglophones
  • Bonne compréhension du processus de gestion de projets de rédaction et de création de contenu (marketing et éditorial)
  • Connaissance des différents formats de rédaction (entrevues, articles de blogue, livres blancs, infolettres)
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux, du référencement naturel (SEO) et du marketing des moteurs de recherche (SEM)
  • Capacité à évaluer la qualité d’un texte et à le modifier pour l’améliorer, quel qu’en soit le sujet
  • Beaucoup d’entregent et aptitudes exceptionnelles pour le service à la clientèle
  • Aptitudes pour le travail d’équipe, esprit d’initiative et leadership
  • Capacité à travailler sous pression et à mener plusieurs tâches de front
  • Souci du détail, grand sens de l’organisation et attitude positive
  • Capacités rédactionnelles, un atout

AVANTAGES 

  • L’occasion de travailler au sein d’une agence à l’échelle humaine qui fait sa marque depuis plus de 30 ans.
  • Une culture d’entreprise fondée sur le respect et la collaboration.
  • Des mandats stimulants et variés pour des clients de divers secteurs.
  • De la formation continue et des dîners-causeries.

Compte tenu de la pandémie qui sévit, le processus de recrutement se fera exclusivement par vidéoconférence. De plus, veuillez noter que l’ensemble de l’équipe travaille à distance (télétravail), et ce, jusqu’à ce que la situation soit rétablie.
Soyez sans crainte, nous veillerons néanmoins à bien vous intégrer à l’équipe.

Date de début : dès que possible 

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