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LMG cherche à agrandir son équipe dynamique par l’ajout d’un gestionnaire réseaux sociaux. Le titulaire du poste assurera le développement de stratégies et chapeautera l’exécution des activités en lien avec les réseaux sociaux pour nos clients et pour l’agence.

Description de l’entreprise

LMG est une agence de communication qui a été fondée en 1998. Notre équipe est composée de concepteurs, de designers graphiques et de gestionnaires. Nous offrons des services teintés d’audace et de créativité en design graphique, image de marque, publicité, solutions interactives, web, photographie et réalisations de documents corporatifs et promotionnels. Notre équipe est basée à Québec ainsi qu’à Brossard et nous disposons également d’un réseau de collaborateurs réputés.

Responsabilités

  • Comprendre et analyser les besoins des clients au niveau des réseaux sociaux et faire les recommandations pour les stratégies et tactiques à adopter
  • Planifier et développer un calendrier de contenu réseaux sociaux selon les besoins des clients et de l’agence
  • Élaborer une stratégie d’affaire numérique pour l’agence
  • Coordination avec les différentes équipes à l’interne
  • Rédaction du contenu publicitaire
  • Assurer le respect des échéanciers ainsi que des budgets reliés aux médias sociaux
  • Entretien des différentes plateformes de contenu réseaux sociaux pour les clients et pour l’agence
  • Gestion des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Assurer le respect de l’image de marque pour chacun des clients
  • Participer à la veille stratégique
  • Support à la gestion de communauté
  • Production de rapports de performance et rédaction de bilans détaillés
  • Rester à l’affût des tendances en médias sociaux, applications et stratégie numérique
  • Autres tâches connexes

Profil recherché
On cherche un spécialiste avec :

  • Une excellente maîtrise des médias sociaux et des subtilités des différentes plateformes
  • Une excellente capacité de rédaction (originalité, clarté et pertinence)
  • Une excellente maîtrise de la langue française (essentiel) et anglaise (un atout)
  • Une curiosité envers les tendances récentes en matière d'engagement
  • Un souci de mettre en ligne du contenu de qualité
  • Une pensée stratégique et une proactivité créative
  • Une capacité de travailler plusieurs projets à la fois, sous pression et avec rigueur, tout en respectant les délais
  • Une facilité à prioriser et une flexibilité à remanier lorsque nécessaire
  • Un bon niveau de curiosité, d’autonomie et proactivité

Qualifications requises

  • DEC en marketing numérique, Baccalauréat en marketing, communications ou tout autre domaine connexe
  • Expérience pertinence et mesurable en gestion de communauté, médias sociaux et marketing numérique
  • Expérience en agence (un atout)
  • Excellente maitrise de Facebook Business Manager et Gestionnaire de publicités
  • Connaissance des logiciels Word, Excel et PowerPoint
  • Connaissance d’outils de gestion de communauté

Notre offre

  • Type d’emploi : Permanent.
  • Horaire : Temps plein / 30 à 35 heures par semaine.
  • Lieu : temporairement en télétravail (pendant les circonstances liées à la COVID-19). À déterminer selon lieu de résidence du candidat : Bureau de Québec ou de Brossard (Quartier DIX30).
  • Date prévue d’emploi : Dès que possible.
  • Rémunération : à discuter selon expérience.

Faites-nous parvenir votre C.V. via le formulaire.
Seuls les candidats retenus seront contactés.
Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.