Gestionnaire de communauté

Montréal

T’es un gestionnaire de communauté bilingue avec de l’expérience, un sens inné du service à la clientèle et ton entregent transparaît à travers tes mots? T’as envie de travailler sur un compte dont tu vas être fier• et même “flasher” un peu auprès de la communauté web? 

Si tu as répondu oui à l’une de ces questions, on cherche quelqu’un qui sera responsable d'engager la discussion et d’être en première ligne du service à la clientèle auprès des abonnés des diverses communautés et plateformes de notre client, un important joueur du commerce de détail au Québec et au Canada. 

Pour t’aider à gérer tout ça, tu vas travailler avec nos experts internes et un outil de gestion de média que tu as toujours rêvé de pouvoir te payer tellement c’est “powerful”. Fini d’avoir 14 onglets ouverts. Là, tu auras la chance de travailler avec un vrai dashboard de la mort.

Tu penses avoir le profil de l’emploi? Voici les principales tâches qui occuperaient ton quotidien:  

RESPONSABILITÉS 

  • Assurer une veille sur les publications Facebook, Google, Instagram, Google My Business, YouTube, etc. à l’aide d’un outil spécialisé sur plus d’une centaine de pages.
  • Répondre aux commentaires, aux messages et aux avis dans les meilleurs délais, avec tact et discernement.
  • Interagir régulièrement avec les communautés, encourager les discussions et la participation de manière à faire grandir l’engagement et la satisfaction de la clientèle.
  • Être apte à gérer plusieurs marques de la même industrie selon des standards préétablis. 
  • Détecter et signaler rapidement les enjeux au responsable du département et aux partenaires externes. 
  • Communiquer régulièrement avec les partenaires externes pour aider les clients et/ou obtenir des réponses aux questions relatives aux produits, horaires, etc.
  • Travailler de concert avec les équipes internes et externes pour développer et mettre à jour le calendrier éditorial et construire une banque de réponses (FAQ).
  • Présenter la rétroaction provenant des abonnés à l’équipe interne et aux partenaires externes afin de contribuer à construire une marque orientée sur l’écoute des besoins de ses clients.
  • Rédiger du contenu engageant destiné aux différents réseaux sociaux. 

COMPÉTENCES et QUALIFICATIONS 

  • Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais. 
  • Diplôme en communication ou AEC en gestion des médias sociaux, un atout. 
  • Expérience en service à la clientèle, un atout.
  • Possède deux années d’expérience dans des fonctions similaires. 
  • Capacité à faire preuve d’empathie et à adapter son langage en fonction de la situation. 
  • Capacité à faire preuve d’une attention aux détails et ayant un esprit critique face à la résolution de problèmes.
  • Aptitude à garder son calme en gestion de crise. 

Tu te sens toujours interpellé•e? Envoie-nous ton CV! 

Postulez maintenant à cette offre