Chez Nobrainer, nous sommes à la fois l’agence et l’annonceur. En tant que partenaire, notre réflexe est d’aller au-delà des demandes. Nous créons et apportons de la valeur à nos clients et à leurs marques, car elles sont en quelque part les nôtres.

Mais au-delà de la publicité, nous sommes d’abord experts en stratégies sur mesure. En B2B comme en B2C, nous appuyons nos actions sur une compréhension précise des consommateurs et du contexte d’affaires. Peu importe l’industrie, Nobrainer développe des solutions à ce point adaptées qu’elles deviennent… des évidences. 

ÉTENDUE DU POSTE

Nous cherchons un·e passionné·e de la relation client, quelqu’un qui veut vivre au rythme d’une agence en pleine ébullition et tisser des liens à long terme avec ses collègues. Une personne qui aime l’organisation, la planification et voir les choses avancer.

Le candidat accompagnera au quotidien plusieurs entreprises pour atteindre conjointement leurs objectifs. Parmi les clients attitrés : le plus grand distributeur pancanadien d’électroménagers, avec un grand calendrier annuel de campagnes B2B et B2C.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

Représenter le client à l’agence

  • Comprendre les besoins du client ;
  • Obtenir, challenger et mettre en œuvre ses rétroactions ;
  • Synthétiser ses besoins pour nos équipes internes : rédaction de briefs, suivi de projets, ajustement d’échéanciers, etc. ;
  • Évaluer et remettre en question le travail des équipes pour le bonifier.

Représenter l’agence au client

  • Répondre quotidiennement aux demandes des clients ;
  • Prendre part aux présentations à chaque étape de production ;
  • Travailler de concert avec les ressources internes et externes ;
  • Avec l’appui de la directrice conseil, estimer des budgets, proposer de nouvelles idées commerciales et assurer le suivi de la facturation.

Assurer de l’efficience du projet

  • Établir les échéanciers (rétroplanification) ;
  • Prioriser le travail des différents équipiers ;
  • Jongler avec les contraintes de temps, de coûts et de qualité ;
  • Inspirer et stimuler tous les départements de l’agence pour rehausser chaque projet ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’agence média pour assurer le bon déroulement des campagnes.

Faire progresser l’organisation

  • Être garant des bons processus ;
  • Assurer l’accessibilité et la mobilité de l’information ;
  • Assurer l’archivage de l’ensemble des fichiers d’un projet.

RELATIONS CLÉS

  • Création : concepteur-rédacteur, directeur artistique, infographes, monteur vidéo, développeurs.
  • Gestionnaire de communauté.
  • Planificateurs stratégiques.
  • Directeurs de comptes et l’équipe du service-conseil.

PROFIL DE QUALIFICATIONS

  • Diplôme d’études universitaires en marketing ou en communication ;
  • Expérience pertinente d’au moins 1 à 2 années dans ce domaine (en agence, un atout)
  • Excellente maîtrise du français et très bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit) ;
  • Connaissance des médias, des processus de production numérique et imprimé ;
  • Maîtrise de la suite Office et Apple.

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Leadership et esprit entrepreneurial ;
  • Autonomie, sens de l’organisation, motivation, proactivité ;
  • Habileté de communication et bonnes aptitudes interpersonnelles, entregent ;
  • Capacité à travailler sous pression et sur plusieurs projets simultanément.
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