Adjoint(e) aux communications et support à la direction

Québec

Concours 21-AAD35CMT-01

Description du poste:

Support à la gouvernance (CA) et à la vie associative (30 %) :

  • Agir à titre de personne-ressource auprès des membres du conseil d'administration (CA): gérer les communications, les demandes, les accès informatiques et assurer un support technique au besoin.
  • Planifier et organiser le calendrier des réunions du conseil d’administration.
  • Rédiger, réviser, préparer et acheminer la documentation requise pour les réunions du conseil d’administration.
  • Assister aux réunions du conseil d’administration et en rédiger les procès-verbaux.
  • Assurer la logistique des réunions du conseil d’administration et le support technique.
  • Effectuer un soutien clérical et logistique aux différents comités internes.
  • Assurer la gestion de location de salle pour les événements non funéraires.
  • Assurer la réception et le suivi des demandes de dons et commandites.
  • Mettre à jour annuellement les politiques de gouvernance et de vie associative.
  • Effectuer toute autre tâche cléricale et logistique liées aux activités de gouvernance. 

Soutien aux communications (45 %) :

  • Assister la direction des communications dans la planification, l'organisation, la coordination et la logistique des activités de communications, événements ou projets avec les membres.
  • Assister la direction des communications dans la conception, la rédaction de différents matériels promotionnels (brochures, publicité, item promotionnel, dépliants, etc.), gérer leurs l’inventaire et assurer leurs envois.
  • Participer à la planification, l’organisation, la rédaction, la révision et la diffusion d’outils de communications internes.
  • Rédiger, optimiser et corriger les textes corporatifs, publicitaires, communiqué de presse, Infolettre, site Web, médias sociaux, articles, etc.
  • Produire du contenu visuel pour les écrans d’accueil dans les centres.
  • Assurer les suivis après les événements : sondages, compilations, références.
  • Collaborer à la gestion des soumissions des conseillères en planification funéraire.
  • Gérer les communications de première ligne sur les différentes plateformes d’échanges avec le public, contribuer à l’élaboration des lignes éditoriales et au calendrier de contenu pour l’ensemble des médias sociaux et en assurer leur mise en œuvre
  • Assurer une veille stratégique de la E-réputation.
  • Assister quotidiennement la direction des communications.

Soutien administratif (25 %) :

  • Assister quotidiennement la direction générale.
  • Recevoir et diriger la correspondance du directeur général.
  • Fournir un support administratif à la direction.
  • Assurer la gestion de la documentation : classification, archivage.
  • Gérer les baux.
  • Assurer la mise à jour des informations générales de la Coopérative auprès des instances gouvernementales.
  • Effectuer du montage de vidéo, au besoin.
  • Toute autre tâche connexe.

Exigences du poste

Formation et expérience :

  • Essentiel - DEC en lien avec les communications ou le marketing avec plus de 5 ans d'expérience dans un rôle similaire ou Baccalauréat en lien avec les communications avec 3 à 5 ans dans un rôle similaire.
  • Toute autre combinaison de formation (bureautique) et d'expériences pertinentes aux responsabilités sera considérée.

Compétences :

  • Avoir le sens de communications et des relations interpersonnelles, discrétion, autonomie, proactivité, polyvalence, capacité à effectuer plusieurs tâches en même temps et à travailler en équipe et sous pression.
  • Posséder un grand sens de l'organisation, une bonne gestion des priorités et faire preuve de rigueur.

Connaissances :

  • Excellente maîtrise de l'environnement informatique Office.
  • Posséder une aisance rédactionnelle de haut niveau ainsi qu'une excellente connaissance du français, tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • Avoir une excellente maîtrise et connaissance des médias sociaux et des gestionnaires de contenu Web.

Horaire de travail :

  • 35h / semaine.
  • Lundi au vendredi, de 9h à 17h.
  • Le(la) titulaire du poste peut occasionnellement travailler hors des heures d'affaires lors d'événements.
  • Poste temporaire (remplacement d'un congé de maternité).

Entrée en poste :

  • Dès que possible, au plus tard le 15 mars 2021.

Pour toute information complémentaire ou pour avoir la description complète du poste ainsi que pour manifester votre intérêt, veuillez faire parvenir votre demande accompagnée de votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de présentation par le formulaire ci-bas ou à l'attention de :

Coopérative funéraire des Deux Rives
465, avenue Godin
Québec (Québec)  G1M 3G7
Télécopieur: 418-688-2414

Seuls les candidats retenus seront contactés. 

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