Chez URBANIA, les équipes travaillent fort à produire chaque jour des contenus engageants, pertinents et divertissants pour les centaines de milliers de francophones curieux qui s’abreuvent d’histoires diffusées sur nos plateformes numériques (URBANIA.ca, Quatre95, Guide des universités URBANIA, URBANIA.fr, etc.), ou encore dans notre magazine imprimé et à la télé. Notre mission est de rendre l'ordinaire extraordinaire. Il en va de même avec notre culture d’entreprise, qui valorise l’audace et l’esprit d'équipe, l'authenticité et la rigueur.

Pour compléter notre équipe de passionné.e.s de storytelling, nous sommes à la recherche d’un.e candidat.e doté.e d’un appétit vorace pour le développement d’affaires et de partenariats, ainsi que pour les contenus de marque et la culture en général, afin d’assumer le rôle de Directrice.teur, développement et créativité média.

Spécialiste de solutions originales et de marketing d’alliance, permettant aux marques de se distinguer, vous serez appelé.e à démarcher, développer et entretenir des partenariats avec des agences et des annonceurs, afin d’alimenter la production et la diffusion d’expériences et de contenus de marque, destinés à nos audiences et à nos clients.

Rôle et responsabilités :

  • Générer de nouvelles sources de revenus et de nouveaux marchés, tout en respectant les objectifs d’affaires et l’intégrité de la marque;
  • Identifier les opportunités de commercialisation dans l’écosystème d’URBANIA et initier les contacts;
  • Entretenir des relations de confiance avec les clients existants afin de favoriser la croissance organique;
  • Bâtir des solutions stratégiques multiplateformes, adaptées à nos annonceurs/partenaires;
  • Travailler de concert avec les équipes dédiées à la réalisation des campagnes créatives;
  • En collaboration avec l’équipe de distribution numérique, assurer le suivi de performance des activités clients;
  • Contribuer à la culture d’innovation et d’optimisation des revenus publicitaires;
  • Assurer une veille concurrentielle et demeurer à l’affût des nouvelles tendances.

Compétences et expérience :

  • Aptitudes et expérience recherchées :3 à 5 ans d’expérience en développement d’affaires et partenariats (média et/ou agence);
  • Opportunisme stratégique;
  • Capacité à contaminer positivement et convaincre;
  • Motivé par le dépassement des attentes;
  • Grande sensibilité pour les marques et le contenu qu’elles portent;
  • Excellent service client et conseil;
  • Capacité de synthèse de briefs;
  • Bonne connaissance des plateformes de distribution numériques et de leurs particularités;
  • Excellente communication orale et écrite.

Ce qui vous démarque :

  • Talent relationnel;
  • Réseau aussi pertinent que varié;
  • Tête stratégique et créative;
  • Rigueur de travail et autonomie;
  • Initiative et leadership positif;
  • Esprit d’équipe et de collaboration;
  • Curiosité – culture générale et numérique;
  • Stimulé.e par les projets multiples et novateurs;
  • Fluide en résolution de problème – «quoi?… quel problème?»

Travailler chez URBANIA, c’est profiter d’espaces lumineux, sans tapis ni cubicule, qui regorgent de collations, de restants de bière du dernier party et d’occasions inégalées de parfaire votre répertoire d’anecdotes weirds à raconter dans vos soupers d’ami.e.s. C’est aussi faire partie d’une organisation créative qui se donne corps et âme dans la production de contenu intelligent et divertissant. Un environnement de travail flexible et bouillonnant de projets porteurs, qui alimentent notre exceptionnel esprit d’équipe et de collaboration.

URBANIA est un média, une maison de production et une agence de contenu : un trois-en-un aussi créatif qu'unique, qui a collaboré avec des clients tels que Radio-Canada, La Presse, Bell Média, SAQ, Banque Nationale, ONF, Hydro-Québec et Air Canada.

Merci de nous faire parvenir votre candidature via le lien ci-bas et si on ne vous contacte pas cette fois-ci, ce n’est que partie remise.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.