Conseiller(ère) en communication

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sommaire de la fonction

COPTICOM est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en communication pour bonifier son équipe.

Désireux.euse d’intégrer une équipe qui s’active chaque jour pour changer le monde, le ou la conseiller.ère  aura comme mission de mettre à contribution son expertise, sa plume et son expérience en organisation  pour élaborer des stratégies de relations publiques et mener des activités de communication pour les clients de la boîte. Relevant de la présidente, le ou la conseiller.ère travaillera en étroite collaboration avec les conseillers principaux afin d’assurer la planification, l’exécution et l’évaluation des différents mandats.

Description de la tâche

  • Conseiller les clients en lien avec leurs enjeux stratégiques, de relations publiques et de communication.
  • Élaborer et déployer des stratégies de relations publiques et de communications, impliquant des relations avec les médias traditionnels, les réseaux sociaux et la communication numérique
  • Rédiger des plans de communication
  • Établir et maintenir des relations avec les communautés dans le cadre de mandats
  • Élaborer des outils de communication de manière autonome ou en collaboration avec des fournisseurs externes spécialisés
  • Élaborer des échéanciers de travail et en assurer le suivi
  • Assurer la coordination des rencontres de travail et le suivi
  • Contribuer en continu à la veille stratégique pour les clients et pour l’organisation
  • Représenter COPTICOM dans différents événements ou réseaux
  • Gérer des projets spéciaux
  • Concevoir de la programmation d’événements
  • Coordonner et organiser des événements
  • Coordonner le travail des fournisseurs (consultant.e externe, traiteur, graphiste…)
  • Coordonner et animer des groupes de travail
  • Faire de la recherche et de la rédaction
  • Rédiger des notes d’animation
  • Rédiger des soumissions
  • Mettre en page et réviser des documents
  • Toute autre tâche connexe

Formation

  • Baccalauréat ou maîtrise en communication ou domaine connexe
  • Minimum 5-7 ans d’expérience dans un poste similaire

Compétences requises 

  • Viser des résultats, dans le grand respect des valeurs de l’organisation et de l’éthique de travail
  • Faire siens les objectifs des clients 
  • Maîtriser la résolution de problèmes
  • Savoir planifier
  • Savoir communiquer la vision des buts principaux
  • Développer les compétences de ses collaborateurs
  • Avoir le sens politique
  • Savoir déléguer
  • Démontrer rigueur et souci du détail
  • Exceller en gestion du temps et des priorités
  • Faire preuve de jugement et respecter le caractère confidentiel des informations
  • Intérêt affirmé pour la transition environnementale et la justice sociale
  • Aimer travailler en équipe et avoir à cœur la mission de l’organisation
  • Être bilingue FR et EN

Connaissances informatiques nécessaires

  • Suite MS Office (Excel, Word) et ses équivalents Google

Conditions de travail

  • Poste permanent à temps plein (5 jours, 35 h / semaine)
  • 4 semaines de vacances annuelles
  • Salaire et avantages compétitifs dont des assurances collectives

POUR POSTULER

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature d’ici le 12 février 2021, en envoyant leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation via le formulaire.

Seules les personnes sélectionnées pour un entretien virtuel seront contactées. 

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