Tu es créatif∙ve, ton imagination est débordante et tu as envie de mettre en valeur les beautés du mont Royal, joyau emblématique de Montréal, avec nous ? Nous voulons te rencontrer! 

Le ou la graphiste sera responsable de la production de matériel créatif imprimé et numérique qui maintient, renforce et élargit la marque des Amis de la montagne dans tous les canaux. Sous la supervision de la Directrice des communications, le ou la graphiste devra concevoir, développer et créer des identités visuelles pour les projets, programmes et campagnes réalisés par Les amis de la montagne en lien avec les services éducatifs et de plein air, l’intendance environnementale, la philanthropie, la promotion des intérêts du territoire et ainsi que l’ensemble des services offerts aux visiteurs du parc du Mont-Royal.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Volet création et production (70%)

  • Réalise la conception et la déclinaison de divers visuels imprimés et numériques (Web, médias sociaux, etc.).
  • Réalise des contenus engageants pour des publicités numériques, photos, courriels, infolettres, présentations PowerPoint, infographies, affichages numériques, etc.
  • Présente des concepts créatifs pour illustrer les projets, programmes, campagnes, nouveaux contenus, etc.
  • Contribue à l’évolution, à l’orientation visuelle et à la mise à jour des outils de communication de l’organisation et adapte les concepts créatifs pour les infolettres, le site Web, les médias sociaux, les campagnes de financement, les rapports annuels, etc.
  • S’assure de la réalisation des projets, de l’atteinte des objectifs fixés et du respect des échéanciers en collaboration avec les différents services ou intervenants.

Volet image de marque / normes graphiques (30%)

  • Crée, propose et met à jour les normes graphiques et veille à leur application pour une normalisation de l’ensemble des outils graphiques de l’organisation.
  • Veille à l’utilisation de l’image de marque des Amis (par les membres de l’équipe et les fournisseurs et partenaires) dans le respect de l’ensemble des normes régissant son exploitation.
  • En collaboration avec la directrice, approuve l’exploitation de l’image de marque des Amis et le positionnement de l’organisme dans tout outil produit (dépliants, publications, affiches, programmes, outils pédagogiques, autres imprimés et documents multimédias) et veille à l’utilisation de l’image de marque dans le respect des normes.
  • S'assure de l'adaptabilité du contenu multiplateforme et de la résolution de problèmes liés à la compatibilité et à la diffusion sur différents médias de toute communication numérique.
  • Participe à la réalisation d’événements numériques (clavardages, webinaires, réseaux sociaux).
  • Collabore avec l’équipe des communications pour l’atteinte des objectifs organisationnels.
  • Soumet à son supérieur tout dossier requérant une attention particulière ; effectue toute autre tâche à la demande de son supérieur ou nécessitée par ses fonctions, permettant de maintenir ou d’améliorer les services de son secteur de travail.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation minimale : diplôme d’études collégiales en graphisme
  • Trois ans d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissances en photographie (un atout)
  • Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere) (un atout)
  • Très bonnes connaissances de la suite Microsoft Office notamment PowerPoint
  • Maîtrise de Canva ou de tout autre logiciel de création visuelle pour les médias sociaux (un atout)
  • Avoir une bonne maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Avoir une bonne maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit (un atout)
  • Intérêt pour le mont Royal, la protection des milieux naturels en zone urbaine, l’éducation, l’environnement et le développement durable

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Créativité et esprit d’équipe
  • Grand sens de l’organisation, débrouillardise et autonomie
  • Bonne rapidité d’exécution, rigueur et souci du détail requis
  • Capacité de travailler en collaboration avec des directeurs et chefs de service

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent à temps plein
  • Culture d’OBNL qui valorise l’équilibre travail-famille
  • Régime d’assurances et contribution au RVER
  • Possibilité de télétravail

COMMENT POSTULER

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir via le formulaire avant le 15 février 2021 votre CV accompagné d’une lettre de motivation qui explique en quoi ce poste représente une suite logique dans votre carrière et d’un lien vers votre portfolio. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature est retenue.

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