Gestionnaire de communauté

McMasterville
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description du poste

Cette nouvelle personne sera amenée à prendre part à l’équipe de stratégie marketing et numérique. Sous la supervision de l’équipe de gestion de l’entreprise et la directrice des communications, elle s’assurera que les activités de communication marketing, en fonction des stratégies établies, soient réalisées à temps et adéquatement.  

Gestion de communauté

  • Participer au développement de la stratégie de communication web et médias sociaux;
  • Gérer les commentaires et interagir de façon stratégique avec les communautés des différentes plateformes de médiaux sociaux;
  • En lien avec le plan de marketing annuel, développer le plan de communication pour les différentes plateformes de médias sociaux;
  • Planifier et développer le calendrier global de contenu pour les différentes plateformes numériques;
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les médias sociaux;
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien;
  • Créer du contenu pour le site Web et le maintenir à jour;
  • Produire les rapports de performance mensuels, mesurer et interpréter les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation;
  • Être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies;
  • Créer divers éléments graphiques pour accompagner les contenus;
  • Rédiger l’infolettre à l’intention des membres;
  • Assister l’équipe dans la création d’outils de communication variés;
  • Assister l’équipe dans l’organisation d’événements;
  • Effectuer toute autre tâche connexe afin d’assurer la continuité des services;
  • Excellente connaissance de la suite ADOBE est un atout;
  • Un talent pour la production de visuel est un atout.

Conditions

  • Temps plein, 30 à 35h par semaine.
  • Salaire à discuter, selon expérience.
  • Possibilités d’avancement dans l’entreprise.
  • Horaire flexible. Tu as besoin d’un congé? Demande-le! On va s’arranger!

Profil

  • Baccalauréat en marketing, communication ou autre étude pertinente.
  • Excellente connaissance des médias sociaux
  • Connaissance des blogues et des réseaux sociaux
  • Connaissance de WordPress et Photoshop est un atout
  • Communication facile et accrue.
  • Connaissance en stratégie marketing numérique (SEO, SEM) ;
  • Avoir du jugement, de l’initiative et un bon sens logique.
  • Avoir de l’expérience en B2B (atout)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.