Employeur :              Parfait Ménage - Entretien ménager résidentiel et désinfection 

                                   Jan-Pro - Entretien ménager commercial et désinfection

Titre du poste :         Gestionnaire des médias sociaux et créateur de contenu

Département :          Communications et marketing numériques

 

Les médias sociaux n’ont plus de secrets pour toi ? Tu en es passionné ?

Le marketing et les communications font partie de ton univers quotidien ?

Nous cherchons quelqu’un comme toi, nous avons besoin de ta passion, de ta créativité et de ton savoir-faire !

 

SOMMAIRE DU POSTE

Le gestionnaire des médias sociaux aura pour responsabilités d’assurer une présence continue de la marque et des services de nos deux entreprises sur les plateformes sociales de ces dernières et en ligne de manière générale et d’en amplifier le rayonnement.

Le candidat sélectionné devra développer et mettre en place des stratégies numériques fortes et efficaces, planifier des calendriers éditoriaux complets et diversifiés et créer du contenu original, créatif et percutant suivant l’analyse de rapports de performances, de rendement et de statistiques qu’il aura produits.

Créativité, assiduité et minutie sont quelques-unes des qualités importantes que doit posséder le candidat recherché.

  

RESPONSABILITÉS

  • Gérer, alimenter et animer les plateformes sociales des entreprises (Facebook, LinkedIn, Instagram, etc.)
  • Planifier des calendriers éditoriaux
  • Respecter le calendrier de mise en ligne des publications et publicités
  • Créer et concevoir du contenu engageant
  • Créer des stratégies de contenu efficaces en fonction des objectifs
  • Répondre rapidement aux messages et demandes des clients et prospects de manière opportune et en assurer le suivi
  • Suivre les commentaires et avis des abonnées et clients et intervenir au besoin
  • Produire, présenter et analyser des rapports de performances
  • Présenter et recommander des options d’optimisation
  • Créer des stratégies de placement efficaces selon les objectifs
  • Participer à diverses réunions
  • Demeurer à l’affût de nouvelles tendances en médias sociaux et en marketing numérique
  • Effectuer de la recherche (stratégique, benchmark, contenu, etc.)
  • Apporter ses idées et un soutien à l’équipe dans divers mandats
  • Savoir gérer des situations de crises
  • Assurer une vigie constante sur l’ensemble des plateformes numériques de l’entreprise
  • Autres tâches connexes

 

EXIGENCES

Expérience :

  • Expérience pertinente en gestion de médias sociaux et de communautés

Formation, connaissances et compétences :

  • Formation technique dans le domaine du marketing et des communications
  • Connaissance approfondie des fonctionnalités, des règles d’utilisation et des outils intégrés des divers médias sociaux et autres plateformes numériques populaires dont, entre autres, Facebook, Instagram, LinkedIn
  • Maîtrise des logiciels et applications d’analyse de données et de statistiques et de gestion sociale tels que Google Analytics, FB Analytics Tool, Hubspot, etc.
  • Compétences élevées pour la création de contenu numérique (rédactionnel et visuel)
  • Forte capacité rédactionnelle
  • Maîtrise des logiciels Photoshop et Illustrator
  • Bilinguisme écrit et oral (français et anglais)

Divers :

  • Esprit créatif
  • Excellentes aptitudes pour les communications
  • Facilité à travailler en équipe
  • Très bonnes aptitudes sociales

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Salaire à discuter selon expérience.
  • Permanent, temps plein (40 h/sem.) à nos bureaux situés à Anjou (Montréal)
  • Alternance télétravail possible en période de pandémie suivant les recommandations des autorités gouvernementales et de l’employeur

Le candidat sélectionné travaillera suivant un horaire régulier de temps partagé entre nos deux entreprises soit, Parfait Ménage (entretien ménager résidentiel) et Jan-Pro (entretien ménager commercial).

 

Références demandées.

Faites-nous parvenir votre C.V. à jour via le formulaire.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.