Qui est la personne au poste de relationniste de presse ?

Sous la supervision de la Responsable disques et mise en marché, la personne au poste de relationniste de presse doit générer une interaction proactive entre les artistes et les médias. Elle est responsable de toutes les tâches relatives aux communications et aux relations avec les médias. L’accompagnement des artistes, la rédaction des communiqués de presse et la présence aux divers événements de l’industrie sont au cœur de ses fonctions. Elle prend également part aux activités de relations publiques de la maison de disques et des artistes. 

Journée type

  • Participer à l’élaboration du plan de mise en marché en phase avec les objectifs des différents projets, plus particulièrement pour le volet communications et médias ;
  • Organiser, planifier et animer des rencontres créatives de projets au besoin selon les objectifs fixés lors de la planification de projet de pair avec l’équipe Projets - Spectacles et disques ;
  • Effectuer les relations de presse dans le cadre des différents projets : faire le pont entre les médias et les artistes, planifier les entrevues et journées promotionnelles, gérer le calendrier de l’artiste, s’assurer du respect de l’horaire, etc ;
  • Accompagner les artistes lors des activités médiatique et jouer un rôle conseil afin de bien les préparer ;
  • Coordonner les activités de relations de presse hors Québec avec des agences externes (recherche de partenaires, communication des projets, coordination) ;
  • Faire les suivis des demandes de promotion à l'international, en collaboration avec la gérance, pour les artistes n’ayant pas d’équipes sur lesdits territoires ;
  • Coordonner des projets spéciaux en lien avec le poste en partenariat avec l’artiste et sa gérance ;
  • Entretenir et élargir le réseau de contacts sur différents territoires et mettre à jour la liste médias ;
  • Gérer les envois promotionnels à la liste média et les listes d’invités lors des lancements, spectacles ou autres évènements phares des projets artistiques ;
  • Produire une revue de presse hebdomadaire et des rapports d’activités par projet ;
  • Rédiger ou coordonner la rédaction des communications externes de l’ensemble des activités de la maison de disques ou ses artistes et en assurer un contrôle de la qualité ;
  • Effectuer une veille des bonnes pratiques de promotion pouvant être utilisées pour le développement de nos projets ; 
  • Jouer un rôle de soutien et mettre en œuvre la ligne de communication de la stratégie de relations publiques adoptée pour la maison de disques et ses artistes  
  • Toutes autres tâches requises par les fonctions. 

La personne recherchée

  • Détient un baccalauréat ou une formation scolaire équivalente réalisés hors Québec en communication, journalisme, relations publiques ou autre domaine pertinent. Il est à noter que les exigences en termes d’études peuvent être compensées par davantage d’années d’expérience dans des postes similaires ou connexes ;
  • Possède un minimum de 2 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire ;
  • Détient une bonne connaissance générale des divers médias (presse, radio, web, etc) ;
  • Possède de l’expérience de travail dans le milieu culturel ;
  • Maîtrise le français et l’anglais (parlé et écrit), comme le poste est très orienté sur la communication externe autant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Fait preuve d’autonomie, d’organisation, de rigueur de minutie, d’un grand souci du détail et est fiable ;
  • Est disponible et flexible ;
  • Maîtrise la suite Google et MS Office ;
  • Détient un permis de conduire valide (obligatoire) ;
  • A de bonnes habiletés de communications ; 
  • Fait preuve de jugement et d’un esprit critique aiguisés ;
  • Valorise le travail d’équipe et la collaboration avec tact et diplomatie, tout en sachant être efficace de manière individuelle ;
  • Fait preuve de rigueur, a le sens du service à la clientèle et attaque positivement la résolution de problématiques ;
  • A un intérêt pour la musique et les artistes représentés.

Ce poste est pour toi si tu aimes

  • Travailler dans un tout nouveau bureau dynamique (dès que la fin du confinement le permettra) ;
  • Évoluer dans une entreprise en croissance qui t’amène à te dépasser et qui encourage l'intrapreneurship d’où sont nés de super projets comme le comité écoresponsable, le comité diversité et plus encore ;
  • Participer à la transformation d’une entreprise et mettre l’épaule à la roue dans ce processus de changement ; 
  • Célébrer les réussites de l’équipe (souvent) dans les diverses activités de bureau (en mode zoom pour le moment!) ;
  • Bénéficier de pleins avantages tels que : assurances régulières et dentaires, RVER auquel l’employeur cotise, tune-up de vélos gratuits, massages au bureau, accès à Communauto, télétravail hebdomadaire et plusieurs autres avantages ponctuels ;
  • Avoir pleins d’extras qui permettent de te divertir, prendre soin de toi et de ta planète : compte de dépenses pour aller voir des spectacles, acheter de la musique, faire des activités sportives, te déplacer de manière écoresponsable, et bien plus encore ! 

Détails du poste

  • Poste : permanent à temps plein
  • Salaire : à discuter selon l’expérience et les compétences du candidat 
  • Entrée en fonction : mars 2021 ou avant
  • Lieu de travail : Montréal, Plateau Mont-Royal

Tu es la personne que l’on recherche? Fais parvenir ton CV et ta lettre de présentation via le formulaire.

Date limite pour postuler : vendredi 15 février 2021

Veuillez noter que seuls.es les candidats.es retenus.es seront contactés.es pour des entrevues.

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