Qui est la personne au poste de stratège marketing web ?

Sous la supervision de la Responsable - disques et mise en marché, la personne au poste de stratège marketing web est chargée de la réflexion stratégique, la planification, la gestion et l'exécution des plans annuels spécifiquement sur le web. De par son expertise en marketing web, elle joue un rôle clé dans l’identité de marque et assure la gestion et le marketing de communauté. Conjointement avec le stratège marketing, elle est également chargée de la promotion des plateformes de commerce en ligne pour la maison de disques et ses artistes. 

Journée type

  • Participer à l’élaboration du plan de mise en marché en phase avec les objectifs des différents projets, plus particulièrement pour le volet web et médias sociaux ;
  • Planifier, structurer et exécuter les plans annuels de marketing web, les campagnes de publicités et les stratégies de commerce en ligne en collaboration avec le stratège marketing selon le budget alloué et aller chercher de l’aide à l’externe au besoin pour leur application ;
  • Analyser et mesurer la performance des plans annuels de marketing web, produire des post-mortems et optimiser les résultats en cours de route ; 
  • Fournir des rapports d’avancement (data) sur les indicateurs de performance en temps réel aux divers intervenants pour certains projets ;
  • Effectuer une veille stratégique des meilleures pratiques de marketing web ou des applications web intéressantes, les documenter et les adapter aux projets de la maison de disques pour en proposer l’implantation ;
  • Assurer la maintenance, la mise à jour et l’optimisation des sites web pour les artistes et les différentes divisions de l’entreprise ;
  • Superviser et orienter la conception de sites web et boutiques en ligne pour les artistes et l’entreprise, s’assurer de l’homogénéité de l’image de marque et gérer leur mise à jour ;
  • Mettre à jour et optimiser les listes de presse des infolettres pour s’assurer de leur impact et de leur performance et proposer des segmentations en ce sens ;
  • Préparer et encadrer tous les envois massifs d’infolettres et autres communications ;
  • Gérer les budgets annuels généraux de dépenses web, s’assurer de l’optimisation des outils et redistribuer les coûts dans les divers projets ; 
  • Gérer les outils web utilisés par les équipes, s’occuper de leur mise à jour et optimisation et jouer un rôle conseil pour leur utilisation ;
  • Assister l’orientation et l’élaboration de l’identité de marque des artistes et de la maison de disques en amont à partir de l’esthétisme établi par la direction artistique, l’artiste et sa gérance s’il y a lieu pour assurer l'homogénéité ;
  • Définir le matériel nécessaire à la mise en marché et en gérer la production en collaboration avec le.la coordonnateur.trice de projets ; 
  • Agir à titre de gestionnaire de communauté pour l’ensemble des profils de la maison de disques et des artistes en gérance et autres artistes de la maison de disques au besoin ;
  • Mettre en place des calendriers éditoriaux et de contenus sponsorisés ;
  • Optimiser les pages artistes sur les différentes plateformes de diffusion de musique en ligne;
  • Créer ou assurer la conception de contenu pour alimenter les diverses communautés web et gérer leur mise en ligne.

La personne recherchée :

  • Possède un minimum 4 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Détient une excellente maîtrise du français et anglais (parlé et écrit) comme la rédaction est au cœur de l’emploi.
  • A une excellente connaissance du web d’un point de vue marketing, mise en marché et optimisation de l’utilisation des plateformes réseaux sociaux et nouveaux médias.
  • A des connaissances approfondies des réseaux sociaux et de leurs applications et des outils de gestion intégrés de ces derniers (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tik tok, etc.).
  • Possède des connaissances des applications de photos et de retouche de photos destinées à la publication sur les réseaux sociaux.
  • Maîtrise les outils clés de la suite Adobe (Photoshop notamment).
  • A une bonne connaissance de la Suite MS Office (Word, Excel) et des outils de la suite Google Drive.
  • A une connaissance des outils Google Analytics, Google Ads et de leur portée.
  • A une compréhension et une maîtrise des principes de SEM-SEO et de leur application.
  • Détient une formation en création de site web, communications ou graphisme (atout).
  • Possède des connaissances de la plateforme Shopify (un atout).
  • Connaissance de wordpress et du langage HTML (un atout).

Ce poste est pour toi si tu aimes :

  • Travailler dans un tout nouveau bureau dynamique (dès que la fin du confinement le permettra) ;
  • Évoluer dans une entreprise en croissance qui t’amène à te dépasser et qui encourage l'intrapreneurship d’où sont nés de super projets comme le comité écoresponsable, le comité diversité et plus encore ;
  • Participer à la transformation d’une entreprise et mettre l’épaule à la roue dans ce processus de changement ; 
  • Célébrer les réussites de l’équipe (souvent) dans les diverses activités de bureau (en mode zoom pour le moment!) ;
  • Bénéficier de pleins avantages tels que : assurances régulières et dentaires, RVER auquel l’employeur cotise, tune-up de vélos gratuits, massages au bureau, accès à Communauto, télétravail hebdomadaire et plusieurs autres avantages ponctuels ;
  • Avoir pleins d’extras qui permettent de te divertir, prendre soin de toi et de de ta planète : compte de dépenses pour aller voir des spectacles, acheter de la musique, faire des activités sportives, te déplacer de manière écoresponsable, et bien plus encore ! 

Détails du poste

  • Poste : permanent à temps plein
  • Salaire : à discuter selon l’expérience et les compétences du candidat 
  • Entrée en fonction : mars 2021 ou avant
  • Lieu de travail : Montréal, Plateau Mont-Royal

Tu es la personne que l’on recherche? Fais parvenir ton CV et ta lettre de présentation via le formulaire.

Date limite pour postuler : vendredi 15 février 2021

Veuillez noter que seuls.es les candidats.es retenus.es seront contactés.es pour des entrevues.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.