Tu as un esprit analytique, mais créatif et tu adores segmenter, suivre et analyser des données ?

Pour toi, l’expérience utilisateur, le marketing automatisé sont au centre des priorités stratégiques e-commerce ?

Faire évoluer les stratégies de personnalisation de courriel pour des détaillants, distributeurs ou manufacturier t’intéresse ?

On cherche à combler un poste de Spécialiste Email Marketing & CRM pour notre bureau de Montréal, de Québec ou en télétravail.

Relevant de la Directrice de la stratégie, ton rôle consistera à proposer des stratégies visant à augmenter les résultats de tes clients grâce à leur plateforme de courriels et d’automatisation. Tu seras appelé à développer l’expertise au sein de l’entreprise et tu participeras activement à la performance des clients ainsi qu’à leur formation. Travaillant au sein d’une équipe spécialisée tu auras un rôle-conseil pour tes clients et notre équipe interne sur le choix de différentes plateformes d’automatisation. 

CE QU'ON ATTEND DE TOI :

  • Analyser les opportunités de croissance de tes clients et les supporter dans leurs objectifs d’affaires
  • Supporter les clients dans le choix, la mise en place et la gestion de leur plateforme de courriels et d’automatisation
  • Conseiller tes clients sur leur stratégie d’acquisition, de nurturing et de conversion des abonnés en élaborant des parcours utilisateurs
  • Les accompagner dans la mise en place des bonnes pratiques pour augmenter l’efficacité de leurs campagnes de courriels et la saine gestion de leur liste d’abonnés
  • Former et guider les clients dans l’intégration de campagnes de courriels et  dans la conception et l’exécution de campagnes comportementales en plusieurs étapes avec des programmes automatisés
  • Monitorer la performance des campagnes et fournir des analyses régulières pour nourrir les décisions d’affaires. 
  • Analyser les données extraites de différentes bases de données (CRM, CMS, Plateforme courriels) pour établir des segments et des critères de ciblage
  • Rester au fait des tendances, des meilleures pratiques et des fonctionnalités par ta curiosité pour les nouvelles technologies
  • Travailler conjointement avec l’équipe technique et l’équipe de performance numérique
  • Effectuer toute tâche connexe en support à l’équipe de performance numérique

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Grand sens des responsabilités
  • Proactivité
  • Rigueur et minutie
  • Orientation résultats
  • Curiosité et flexibilité
  • Imputabilité
  • Esprit analytique et créatif

EXIGENCES :

  • Au minimum 3 ans d'expérience en tant que spécialiste du marketing par courriel, spécialiste du marketing numérique ou l’équivalent
  • Connaissance des meilleures pratiques en matière de création d'e-mails, de segmentation, de contenu dynamique, de méthodes de test, et d'augmentation des listes
  • Réalisation concrète et mise en place de campagnes de courriel et d’automatisation marketing et de stratégies d’acquisitions d’abonnés
  • Connaissance d'une ou plusieurs plateformes majeures dans le e-commerce, telles que Mailchimp, Dotdigital, Klaviyo, Zaius, Marketo, Hubspot, etc
  • Bilinguisme impeccable tant à l’oral qu’à l’écrit

ON T'OFFRE :

  • La possibilité de développer un service au sein d’une entreprise en pleine croissance
  • La possibilité de faire du télétravail et de gérer ton propre horaire
  • La chance de collaborer sur des projets locaux et internationaux
  • Une assurance collective, un programme d'aide aux employés, un accès à une clinique virtuelle et un REER collectif 
  • La possibilité de grandir ⎯ en tant qu'employé et humain
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.