Tu as un esprit analytique, mais créatif et tu adores segmenter, suivre et analyser des données ?
Pour toi, l’expérience utilisateur, le marketing automatisé sont au centre des priorités stratégiques e-commerce ?
Faire évoluer les stratégies de personnalisation de courriel pour des détaillants, distributeurs ou manufacturier t’intéresse ?
On cherche à combler un poste de Spécialiste Email Marketing & CRM pour notre bureau de Montréal, de Québec ou en télétravail.
Relevant de la Directrice de la stratégie, ton rôle consistera à proposer des stratégies visant à augmenter les résultats de tes clients grâce à leur plateforme de courriels et d’automatisation. Tu seras appelé à développer l’expertise au sein de l’entreprise et tu participeras activement à la performance des clients ainsi qu’à leur formation. Travaillant au sein d’une équipe spécialisée tu auras un rôle-conseil pour tes clients et notre équipe interne sur le choix de différentes plateformes d’automatisation.
CE QU'ON ATTEND DE TOI :
- Analyser les opportunités de croissance de tes clients et les supporter dans leurs objectifs d’affaires
- Supporter les clients dans le choix, la mise en place et la gestion de leur plateforme de courriels et d’automatisation
- Conseiller tes clients sur leur stratégie d’acquisition, de nurturing et de conversion des abonnés en élaborant des parcours utilisateurs
- Les accompagner dans la mise en place des bonnes pratiques pour augmenter l’efficacité de leurs campagnes de courriels et la saine gestion de leur liste d’abonnés
- Former et guider les clients dans l’intégration de campagnes de courriels et dans la conception et l’exécution de campagnes comportementales en plusieurs étapes avec des programmes automatisés
- Monitorer la performance des campagnes et fournir des analyses régulières pour nourrir les décisions d’affaires.
- Analyser les données extraites de différentes bases de données (CRM, CMS, Plateforme courriels) pour établir des segments et des critères de ciblage
- Rester au fait des tendances, des meilleures pratiques et des fonctionnalités par ta curiosité pour les nouvelles technologies
- Travailler conjointement avec l’équipe technique et l’équipe de performance numérique
- Effectuer toute tâche connexe en support à l’équipe de performance numérique
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
- Grand sens des responsabilités
- Proactivité
- Rigueur et minutie
- Orientation résultats
- Curiosité et flexibilité
- Imputabilité
- Esprit analytique et créatif
EXIGENCES :
- Au minimum 3 ans d'expérience en tant que spécialiste du marketing par courriel, spécialiste du marketing numérique ou l’équivalent
- Connaissance des meilleures pratiques en matière de création d'e-mails, de segmentation, de contenu dynamique, de méthodes de test, et d'augmentation des listes
- Réalisation concrète et mise en place de campagnes de courriel et d’automatisation marketing et de stratégies d’acquisitions d’abonnés
- Connaissance d'une ou plusieurs plateformes majeures dans le e-commerce, telles que Mailchimp, Dotdigital, Klaviyo, Zaius, Marketo, Hubspot, etc
- Bilinguisme impeccable tant à l’oral qu’à l’écrit
ON T'OFFRE :
- La possibilité de développer un service au sein d’une entreprise en pleine croissance
- La possibilité de faire du télétravail et de gérer ton propre horaire
- La chance de collaborer sur des projets locaux et internationaux
- Une assurance collective, un programme d'aide aux employés, un accès à une clinique virtuelle et un REER collectif
- La possibilité de grandir ⎯ en tant qu'employé et humain