Chargé(e) de projets - Croissance

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Information sur l'entreprise

La Presse, média d’information francophone de référence au Canada, est une institution québécoise indépendante évoluant dans une structure à but non lucratif. Ses contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, application mobile et web). Lauréat de nombreux prix pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse se distingue par une couverture riche et diversifiée de l’actualité. Le quotidien est également reconnu pour ses séries et dossiers de fond ainsi que pour le large espace qu’il consacre aux débats.

Vous ferez partie d’une équipe qui repousse ses limites pour imaginer, concevoir et développer de nouvelles façons de présenter les contenus riches et étoffés des plateformes de publication de La Presse+, de l’application mobile et du site web de La Presse.

Soyez au cœur d'une transformation majeure dans le domaine des médias.

Les défis qui vous attendent

À titre de Chargé de projets vous serez responsable de coordonner les étapes des projets de Croissance afin d’atteindre les objectifs d’acquisition, engagement et de monétisation des lecteurs de La Presse. Au contact de toutes les équipes, le chargé de projets est en mesure d’initier, définir et exécuter les initiatives de marketing numérique afin de générer de la croissance au sein de l’organisation. La planification, le déploiement ainsi que l’analyse de la performance relèvent du Chargé de projets Croissance marketing. La personne que nous cherchons devra donc être orientée sur le marketing de performance, être motivée par l’atteinte des objectifs ambitieux, rigoureuse, posséder de fortes capacités d’analyse, faire preuve d’innovation et être engagée.

Initier et coordonner toutes les étapes de réalisation des projets de marketing numérique: initier les projets, rechercher les meilleures pratiques, rencontrer les unités d’affaires, définir les étapes, établir les objectifs et les stratégies pour les atteindre, faire le suivi du projet à chaque étape, utiliser les outils technologiques de marketing, respecter les échéanciers, analyser les performances, rédiger les constats, proposer de l’optimisation, etc.

Concevoir des Customer Journey et utiliser des technologies de marketing permettant de cibler les lecteurs à fort potentiel et les faire progresser dans leur engagement envers La Presse et ses produits.

Mesurer les initiatives de marketing numérique afin de s’assurer d’atteindre les indicateurs de performance (KPIs) et optimiser les campagnes déployées pour engager et monétiser. 

Être à l’affût des nouvelles tendances et des dernières initiatives de marketing numérique pouvant avoir un impact sur l’engagement et la croissance des lecteurs, incluant une veille concurrentielle.

Établir et entretenir des relations de confiance avec les équipes internes.

Ce que nous recherchons

  • Baccalauréat en marketing, communication, commerce électronique, médias numériques, technologie de l’information ou autre domaine connexe;
  • Quatre (4) années d’expérience dans un rôle similaire;
  • Expérience dans la coordination de projets marketing numérique
  • Être à l’aise avec les indicateurs de performances liés au marketing numérique;
  • Être en mesure de mettre à profit les outils technologiques de marketing;
  • Être rigoureux, attentif aux détails, minutieux;
  • Être doté d’un fort sentiment de responsabilité envers les projets qui lui sont confiés;
  • Joueur d'équipe, curieux, créatif et dynamique;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Certification et/ou connaissance de Google Analytics – un atout
  • Connaissance de la programmation HTML, CSS, json et JavaScript – un atout
  • Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit – un atout.

Notre offre

À La Presse, vous ferez partie d’une équipe qui a votre développement et vos intérêts à cœur, vous ferez partie des gens qui travaillent à transformer le milieu des médias traditionnels en explorant des solutions innovatrices et en se dépassant au quotidien!

Vous avez envie de travailler sur nos produits et nos plateformes pour contribuer à notre mission qu’est d’offrir à nos lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée? Vous croyez répondre à tous les critères (ou presque)? Nous serions enchantés d’étudier votre candidature!

* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.