Nous sommes Sollio Agriculture. Nous accompagnons les producteurs partout au Canada pour les aider à maximiser leur rendement, tout en restant bien conscients qu’ils n’ont que 24 heures dans leur journée et 365 jours dans leur année.

Nous réunissons des passionnés, qui sont solidaires et qui évoluent ensemble. Des hommes et des femmes qui n’ont pas peur de se salir les mains au quotidien, et pour qui l’agriculture est une question de famille, de communauté et de ce qu’on met dans nos assiettes.

C’est notre présence pancanadienne qui nous permet d’être toujours là, sur le terrain, où et quand ils en ont besoin. Grâce à nos partenaires et à nos propres installations, nous comptons 320 emplacements répartis dans neuf provinces. Nous soutenons bien plus que les producteurs agricoles de chez nous. Nous soutenons chacune des régions où ils opèrent. sollio.ag

Nous sommes à la recherche d'un/d'une :

Conseiller(ère) - Communications internes  

Lieu de travail : 9001, boul. de l’Acadie, bureau 200, Montréal (Québec) H4N 3H7
Statut : Permanent, Temps plein,

Sollio Agriculture est à la recherche d’un.e conseiller.e sénior.e spécialisé.e en gestion des communications internes. La personne sera appelée à travailler étroitement avec l’équipe de direction et les diverses équipes internes en veillant à la bonne gouvernance des communications internes.

Il s’agit d’un poste à temps plein, ayant une portée nationale et relevant de la directrice principale des communications. Jusqu’à nouvel ordre, la personne sera en télétravail. À la fin de la pandémie, une présence au bureau de Montréal sera requise (fréquence hebdomadaire à discuter en temps et lieux).

Le but ? Faire de la communication interne un outil de gestion reconnu par l’organisation et associer la communication interne à la réalisation de son plan d’affaires. La personne assura le développement et la mise en œuvre des plans de communications afin d’engager les parties prenantes internes sur les sujets stratégiques de l’organisation afin de jouer un rôle clé dans la réussite de l’entreprise.

Plus précisément, son rôle et ses responsabilités :

  • Comprendre les enjeux d’affaires de l’entreprise ayant une incidence sur la performance des parties prenantes (employés, gestionnaires, comité de direction, partenaires) de l’organisation à l’aide des données disponibles.
  • Identifier les besoins de communications internes selon les caractéristiques propre aux différentes parties prenantes.
  • Créer et déployer le plan de communication interne en s’appuyant sur cette analyse.
  • Harmoniser et simplifier les communications à travers le Canada : on compte plus de 1 100 employés répartis au sein de divers réseaux, ayant chacun des canaux privilégiés.
  • Produire le calendrier global des communications internes et en assurer la réalisation (communications numériques et imprimées, intranet, articles, vidéos, webdiffusion, visioconférence, télévisions en circuit fermé, etc.).
  • Planifier et coordonner quelques événements stratégiques internes en prenant en charge tant la logistique que les contenus.

Profil recherché :

  • Au moins 12 années d’expérience pertinente en communication interne dans une moyenne ou une grande entreprise.
  • Diplôme universitaire en communication, relations publiques ou l’équivalent. Diplôme de 2e cycle, un atout.
  • Capacité exceptionnelle de rédaction et aisance quant à l’adaptation au format souhaité (discours, communiqué, invitation, présentation PowerPoint, conférence, publication sur les réseaux sociaux, etc.)
  • Habileté marquée pour transformer des contenus à caractère informatif en une histoire qui favorisera l’adhésion ou la compréhension des parties prenantes.
  • Bonne expérience en mesure et analyse afin d’établir et de suivre des indicateurs de performance quant à l’efficacité des communications internes.
  • Capacité supérieure en gestion de projet; sens de l’organisation et du détail.
  • Grand sens du leadership et autonomie
  • Excellent niveau de bilinguisme parlé et écrit (français/anglais).
  • Connaissance approfondie des tendances et des meilleures pratiques en matière de communication interne.
  • Maîtrise des diverses plateformes numériques de contenu et de la suite Microsoft Office.
  • Diplomatie et bonnes aptitudes en matière de relations interpersonnelles et de travail d’équipe.
  • Bonne maîtrise de PowerPoint.
  • Connaissances du domaine agricole (un atout).
  • Permis de conduire (un atout).

Si vous désirez joindre les rangs d’une organisation d’avenir offrant des défis intéressants, un milieu de travail stimulant ainsi qu’une rémunération concurrentielle, joignez-vous à notre équipe.

Appliquez en ligne en accédant au http://Sollio.ag/carriere

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature est retenue. Nous préconisons l’égalité des chances en matière d’emploi.

Merci de votre considération.

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