Coordonnateur(trice) à la logistique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La raison d’être du poste : Au centre de l’action 

Relevant de la direction des communications et stratégies, le ou la titulaire du poste est responsable de planifier, organiser et coordonner la réalisation des événements de mobilisation des membres et sympathisant.e.s, ainsi que du public en général. Il ou elle devra superviser, prendre en charge et/ou participer à l’organisation de l’événement. La personne titulaire est également responsable de la gestion des bénévoles.

VOS DÉFIS :

  • Assurer la logistique de  l’organisation des événements annuels majeurs du secrétariat (tel que le marathon d’écriture, le congrès des jeunes, l’Assemblée générale annuelle, etc.) et autres événements de la section ;
  • Solliciter, coordonner et travailler en collaboration avec divers services, comités et personnes concernées par la tenue de l’événement ;
  • Assurer le suivi du budget qui lui est confié, dont le suivi avec les fournisseurs et la facturation ;
  • Réaliser  la gestion du matériel promotionnel et des publications : reçoit les commandes, effectue l’inventaire, génère les factures, effectue les envois ;
  • Développer et mettre en place les politiques et processus relatifs aux bénévoles : recrutement, accueil et rétention  ;
  • Encadrer et superviser le travail des bénévoles de son secteur d’activités. 

VOUS AVEZ CES QUALITÉS ? POSTULEZ ! 

  • Leadership avéré ;
  • Bon jugement, capacité à faire face à l’ambiguïté et à évoluer dans un contexte complexe ;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à établir des priorités et à exécuter plusieurs activités simultanées avec diligence, rigueur et souci du détail ;
  • Flexibilité, fiabilité, débrouillardise, capacité d’adaptation et capacité à demeurer calme sous la pression;
  • Sens aigu de l’organisation, de la planification et du suivi ;
  • Grande capacité d’initiative et autonomie ;
  • Excellentes relations interpersonnelles, sens de la diplomatie, excellentes habiletés de communication verbale et écrite ;
  • S'adapte facilement aux nouvelles technologies ;

QUALIFICATIONS : 

  • Certificat en animation culturelle ou équivalent ;
  • Cinq (5) ans d’expérience dans un poste en événementiel ou équivalent ;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Excellente maîtrise du français écrit ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;

POURQUOI NOUS CHOISIR : 

  • Équipe engagée et inclusive 
  • Organisme international ancré localement : des campagnes mondiales, des partenariats locaux. 
  • Lieu de travail stimulant : nos bureaux sont en plein cœur du centre-ville de Montréal (Maison du développement durable) dans un quartier vibrant à deux pas des transports en commun. 

Rémunération

Poste syndiqué, classe B

Salaire à l’entrée :  selon convention collective et politique salariale en vigueur, à partir de 41 397 $, incluant avantages sociaux compétitifs

Candidature

Prière de faire parvenir votre CV et lettre de motivation avant le 5 février 2021.

Entrée en fonction 

Février 2021

Seules les personnes retenues seront contactées.

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